Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
27 août 2008

Miam miam recette...

C'est pas souvent que je vous mets des recettes sur ce blog mais j'ai testé cette recette il y a peu et c'est super bon, suffisament pour que je vous fasse partager ça !

Il s'agit de la recette de cannelonnis poulet/mozzarella/bacon. C'est une recette ww donc j'indiquerais à côté le nombre de points pour celles ou ceux que ça intérresse.

Recette pour 6 personnes - 5,5pts par personne

2 oignons
1 cuillère à café d'huile d'olive
1 kg de tomates
1 gousse d'ail
2 banches de baslic
9 feuilles de lasagnes
3 blancs de poulet (250 gr)
Origan
1 boule de mozzarella (125 gr)
2 petits oeufs
18 tranches de bacon
30 gr de parmesan râpé
Sel, poivre


Préchauffer votre four à 200 °C.

Faire revenir les oignons émincés dans une cuillère d'huile d'olive puis ajouter les tomates coupées en dés, la gousse d'ail et les feuilles de basilic. Laisser compoter doucement au moins 20 minutes puis retirer le basilic. (on peut aussi laisser le basilic et mixer le tout ensuite - recommandations d'une coupine).

Dans une grande casserole d'eau salée faire cuire les lasagnes pendant 5 minutes en plusieurs fois, puis les déposer sur un torchon propre et les couper en deux pour obtenir 2 carrés après les avoir laissées refroidir un peu.

Dans une poêle avec feuille de cuisson faire dorer le poulet, saler, poivrer, saupoudrer d'origan et laisser revenir environ 10 minutes. Hacher la mozzarella avec le poulet, mélanger, ajouter les oeufs et mélanger à nouveau.

Déposer une rondelle de bacon sur chaque carré de lasagne, recouvrir d'une petite quantité de farce (environ 1 CS) et rouler chaque cannelloni. Verser la moitié de la sauce dans un plat, disposer les cannelonis puis verser le reste de sauce. Saupoudrer de parmesan râpé et d'origan et passer au four pour 25 minutes.

Voilà !! Y a plus qu'à déguster ensuite !!!
Faim02

Alors cette recette est un peu longue à préparer donc prévoir du temps en marge avant de passer à table. Pour ma part, j'ai utilisé des dès de tomates surgelés et des oignons surgelés de chez monsieur Picard , c'était très bon, ça m'a fait gagner un peu de temps et comme je suis un peu feignasse ça tombait impec'.

Bon appétit tout le monde !!!

Publicité
Commentaires
P
voila la miss j'ai pris ta rectet lol bis
F
Bien tentante cette recette!!! Surtout qu'il y alerte rouge chez dame balance, il faut que je reprenne sérieusement ww. Bises à toi.
Publicité