Le blog de la pipelette

Le blog d'une pipelette, tout un programme ! Du ciné, des livres, des délires, bref, tout ce qui me tient à coeur et qui croise mon chemin !

26 août 2010

MLF, 40 ans déjà...

Il y a plus inconnu que le soldat inconnu : sa femme !

mlf19701

Tels étaient les mots des femmes à l'initiative du mouvement féministe lancé il y a 40 ans déjà. Aujourd'hui, pour marquer ces 40 années de lutte pour l'égalité homme/femme, les différentes associations féministes se sont réunies au Trocadéro demandant symboliquement que le "Parvis des droits de l'Homme" soit renommé "Place des droits de l'homme et de la femme".

 

L'occasion de faire un petit flash back sur les 40 années d'histoire du féminisme (extrait de www.femmezine.fr) :

 

MLF_1982

« La femme inconnue du Soldat »

Mai 1968 signe le véritable coup d’envoi de la lutte contre l’oppression et la misogynie dont sont victimes les femmes. Au cours des manifestations, des voix s’élèvent pour dénoncer les inégalités entre les sexes et réclamer le droit à la contraception et à l’avortement. Le mouvement américain « Women’s Lib » sert de modèle et de référence à cette dynamique naissante, qui compte encore bien peu d’adhérentes. Le 26 août 1970, un signe fort est envoyé à la société : un petit groupe de femmes vient rendre hommage « à la femme inconnue du Soldat » devant l’Arc de Triomphe. Au cours de l’automne, un numéro de la revue Partisans titre « Libération des femmes, année zéro » : l’Histoire est en marche.

Différents courants


Le premier slogan des féministes est resté célèbre : « notre corps nous appartient ». C’est le fondement du projet d’Antoinette Fouque : faire émerger une libido au féminin, une sexualité assumée et épanouie. Le courant de Monique Witting prône davantage le droit à l’avortement et la « désexuation ». Les actions spectaculaires, souvent provocatrices, du mouvement sont portées par le slogan « un homme sur deux est une femme ! » Les revendications principales sont le partage de l’autorité parentale, la maîtrise de la fécondité, la parité en politique…

Le « Manifeste des 343 »


1971 est une année essentielle dans la progression des idées féministes au sein de la société. C’est en 1971 que sort le premier numéro du Torchon brûle ainsi que le « Manifeste des 343 ». Rebaptisé ironiquement « Manifeste des 343 salopes » par Charlie Hebdo, cet article paru dans Le Nouvel Obs a été signé par 343 femmes qui ont eu le courage de  dire qu’elles s’étaient fait avorter. Parmi les signataires, des personnalités connues : Simone de Beauvoir, Catherine Deneuve, François Sagan, Marguerite Duras. Cet acte de courage mène à la dépénalisation de l’avortement en janvier 1975, au terme de l’âpre combat de Simone Veil.

Mouvements d’aujourd’hui

Si tous les fronts n’ont pas connu la victoire, les acquis du féminisme sont une réalité indéniable dans notre société actuelle : nous avons aujourd’hui cent fois plus de droits et de libertés que nos grand-mères. Néanmoins, de crainte que ces acquis ne disparaissent, certains mouvements continuent à se battre pour la reconnaissance des femmes. Le groupe La Barbe s’amuse à mettre des barbes aux statues de femmes dans les lieux publics et les institutions : l’objectif est de montrer que le pouvoir politique est encore aux mains des hommes. Le mouvement des Chiennes de garde, quant à lui, lutte contre les insultes sexistes publiques et stigmatise « le macho de l’année » ou les publicités qui dégradent l’image de la femme. Voilà la gente masculine prévenue…

Lorsqu’on pense au féminisme aujourd’hui, c’est souvent comme à un combat ancien, qui n’a plus d’actualité. Les femmes qui se revendiquent du féminisme sont parfois même accusées d’alimenter une haine inexplicable et dépassée envers la gente masculine. Le mouvement est jugé obsolète, pire, inutile. Pourtant, ce sont ces femmes qui continuent à se battre pour garantir nos droits et assurer la dignité de la femme. Simone de Beauvoir, Antoinette Fouque, Monique Witting : autant de femmes qui se sont mises en danger pour faire reculer les archaïsmes d’une société qui tardait à entrer dans le XXIe siècle.

feministes_352


En résumé (par moi lol) : merci à ces femmes qui ont eu le courage de s'affirmer et de s'opposer et qui ont fait en sorte que l'on considère comme allant de soi des droits tels que le droit de vote des femmes, le droit à la contraception ou le droit à l'avortement. A nous de faire en sorte que ces luttes ne partent pas en fumée !!!

Bonne soirée à tous !

1159356575_image


Posté par CrystelPipelette à 20:30 - Coups de gueule... - Commentaires [33] - Permalien [#]

Commentaires

    merci de nous rappeler d'ou on vient

    Posté par dadine, 26 août 2010 à 20:54
  • oh que oui certains combats continuent surtout quand on regarde le retour en arriere de certains pays...dit...avances...

    Posté par rachel, 26 août 2010 à 21:54
  • tout a fait d'accord!

    c'est tellement vrai il faut rester vigilants pour ne pas régresser, la différence c'est que maintenant beaucoup d'hommes trouvent "normal" ces idées légitimes et heureusement!!!
    merci a ces femmes courageuses et encore bravo!

    Posté par courage, 27 août 2010 à 09:06
  • merci de ce rappel qui j'espère sera lu et ENTENDU par certains hommes ...

    Posté par indofan, 28 août 2010 à 16:11
  • INFORMATION

    Salut à toutes et à tous

    J’ai été victime d’une escroquerie mais avec l’aide du service de la recherche en cybercriminalité Interpol mondial nous avions pu mettre la main sur mon escroc et j’ai été remboursée

    Email:service_recherche_cybercriminalite_interpol_mondial@outlook.fr / service_de_recherche.en_cybercriminalite_inter@mail.com

    Je réponds au nom de Odelette GRIMARD veuve de 52 ans j’habite dans le 69 Montmelas-Saint-Sorlin, l’été dernier sur la plage de Montpelier j’ai fait la connaissance d’un monsieur qui s’appelait JEAN BOURGEAU qui était veuf aussi, un monsieur très beau élégant romantique. Nous nous sommes échangés les coordonnées et quelques mois, naitra la flamme d’amour. C’est un monsieur qui prétend intervenir dans la réalisation des chemins de fer en Afrique et qui venait passer ses vacances en Europe et avec toutes les photos qu’il m’a montrées j’ai cru en lui et la confiance s’installa. Quand bien même il était parti en Afrique pour reprendre service, on s’appelait, s’écrivait et partageait nos peines. Il m’avait parlé d’un projet d’achat de bateau qui servirait de balade en mer à titre commercial. Un soir tout confus il m’appela pour m’informer qu’il avait besoin de moi et qu’il lui manquait un peu de sous pour la réalisation du projet et pour preuve qu’il me mettra en contact avec le vendeur. Le lendemain très tôt il m’envoya le numéro et après une longue discussion au téléphone avec ce présumé vendeur je décidai de lui envoyer de l’argent. Dans cette affaire il m’a soutiré au total 21000€ avant que je ne me rende compte que c’était un imposteur. En réalité ce monsieur appartient à un réseau d’escroc et son objectif est de gagner la confiance des honnêtes citoyens afin de les escroquer. J’ai déposé une plainte à la brigade de recherche en cybercriminalité. Grace aux différents mails que nous avions échangés, les bordereaux de transfert de fonds, les différentes adresses et les contacts téléphoniques, ces valeureux hommes ont pu mettre la main sur ce réseau et avec l’aide de mon avocat, j’ai été remboursé. Je voudrais partager ma peine et en même temps la joie qui m’anime avec vous et passer par ce canal pour demander à tous ceux qui ont été victime d’une escroquerie de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte afin que justice soit faite et que ces escrocs qui font des victimes chaque jour soient trainés devant la justice et répondent de leurs actes, je vous remercie.

    Email:service_recherche_cybercriminalite_interpol_mondial@outlook.fr / service_de_recherche.en_cybercriminalite_inter@mail.com

    Cordialement à vous

    Posté par ODELETTE GRIMARD, 23 mars 2017 à 23:36
  • grâce au Lieutenant TYLER TAYLOR, mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé et dédommagé

    Bonjour à tous
    Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner !
    J’ai été victime d’une arnaque par un noir qui se fessait passé pour un homme en France, il à abusé de ma confiance et m'a arnaqué tout mon argent et dans l’histoire, j’avais perdu la somme de 27.000 euros en fin Janvier 2017
    J’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à la gendarmerie, mais je n'ai jamais eu de suite, j'ai ensuite contacté l’organisation de lutte contre la cybercriminalité et grâce au Lieutenant TYLER TAYLOR, mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé et dédommagé par le Gouvernement Français.
    En résumé, si vous êtes une victime d'arnaque sur le net, vous pouvez prendre contact avec le Lieutenant TYLER TAYLOR, il pourra vous aider ci-dessous sont adresse

    email: lieutenantaylor@outlook.fr

    Méfiez-vous de Maurice Leroy, c’est un escroc.
    Un homme averti en vaut bien deux.

    Posté par Catherine, 30 mars 2017 à 13:39
  • A L'ATTENTION DES INTERNAUTES

    Chers internautes,

    Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l’internet est devenu un vecteur de communication d’une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l’escroquerie, l’usurpation d’identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développé.
    Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d’accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité (ORRCC) Organisation Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité dans l’anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés.
    Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l’appui et qui a collaboré avec les agents assermentés de l’ORRCC afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous demandons à toute personne ayant été victime de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré

    Adresses mails : orrcc@mail.com / orrcc@francemel.fr

    Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!

    Posté par ORRCC, 05 juin 2017 à 13:53
  • OCLCTICBEFTI

    Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.
    ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@mail.com

    Posté par OCLCTICBEFTI, 25 juillet 2017 à 19:36
  • A L'ATTENTION DES INTERNAUTES

    Chers internautes,

    Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l’internet est devenu un vecteur de communication d’une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l’escroquerie, l’usurpation d’identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développé.
    Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d’accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité (ORRCC) Organisation Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité dans l’anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés.
    Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l’appui et qui a collaboré avec les agents assermentés de l’ORRCC afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous demandons à toute personne ayant été victime de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré

    Adresses mails : orrcc@mail.com / orrcccontact@yahoo.com

    Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!

    Posté par ORRCC, 01 août 2017 à 12:24
  • OCLCTICBEFTI

    Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.
    ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@outlook.fr / internet_signalement_gouv_fr@europe.com

    Posté par OCLCTIC.BEFTI, 08 août 2017 à 11:20
  • je me suis faire escroquer sur internet aider moi svp

    je me suis faire escroquer sur internet aider moi svp

    Emails : int.cellulegouv@gmail.com

    On m'appelle Martine Follet de nationalité Française, je sympathise avec vous tous, voici mon témoignage.
    Je suis victime d'une arnaque de rencontre sur un site de meetic à 17.000€. C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat de bonne fois Mr Charles et son équipe je suis devenue très heureuse grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 17.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais ; J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse.
    si vous avez aussi été victime de quelconque arnaque, vente, prêt d’argent, fraude, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent et de faux tirage a la loterie si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi veuillez Contacter l'inspecteur sur son adresse mail suivant ils pourront vous aidez :

    Voici l'adresse E-mail de l'inspecteur E-mail : int.cellulegouv@gmail.com

    Posté par Martine, 21 août 2017 à 12:29
  • DONATION DE MES BIENS A TOUTE PERSONNE AYANT LA CRAINTE DE DIEU

    Bonjour ou bonsoir cela dépend de l’heure à laquelle vous me lisez, je me nomme Mireille BALLESTRAZZI d’obédience catholique née le 26 Octobre 1958 d'origine Française. Je vous contacte sur ce forum parce que je désire faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu suspect parce que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. Je souffre d'un cancer du cerveau qui est à une phase terminale, mon Docteur vient de m'informer que mes jours sont désormais comptés à cause de mon état de santé grabataire. Les analyses et scanners ont révélés une sorte de boule qui se trouve actuellement dans ma cage cérébrale. C’est un mal que je traine depuis plus de 4 ans. Je suis veuve et je n'ai pas eu d'enfant. Je prévois faire une donation de tous mes biens. J'ai vendu déjà tous ces biens ainsi la compagnie d'exportation de bois basée en Afrique précisément au Gabon que j’ai hérité de mon mari après son décès. Suite une longue réflexion j’ai donc décidé de mettre cet argent à la disposition des associations distinctes, des centres d'aides aux orphelins et des enfants de la rue. Je veux être utile à quelque chose avant de mourir. Que toute personne de bonne moralité et ayant la crainte de Dieu et désireuse de m’aider à réaliser ce projet me contacte à mon adresse mail. Je dispose actuellement sur un compte OFFSHORE une somme de 1.350.000,00 € que je mettrai à la disposition de cette personne sans rien demandé en échange afin que cette dernière puisse réaliser le rêve de ma vie. Je souffre énormément et j'ai très peur, je n'arrive pas à dormir la nuit comme le jour puisque je ne veux pas mourir sans avoir aidé les enfants que j’ai tant voulu avoir dans ma vie. Veuillez bien vouloir me contacter directement dès que possible e à mon courrier électronique qui est ballestrazzi_mireille@yahoo.com puisque c'est ce courrier électronique que je consulte en général. Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous. Aidez-moi et vous serez comblés

    Mme Mireille BALLESTRAZZI

    Adresse électronique: ballestrazzi_mireille@yahoo.com

    Posté par BALLESTRAZZI, 05 septembre 2017 à 18:29
  • Chaque mois nous recevons plus de deux milles signalements d’arnaque. Le nombre de victimes ne cesse d’augmenter et les arnaques sont de plus en plus sophistiquées. Afin de partager avec vous notre expertise, nous avons mis en place un service téléphonique dédiés aux arnaques. Le service téléphonique arnaque.telfr est accessible 24h/24 et 7j/7.Téléphonez au 0644 664 027 ou +229 94 262 434 .Le temps d’attente pour ce service est de zéro minute .Appelez le 0644 664 027 ou +229 94 262 434.Ce service téléphonique indépendant est basé aussi bien en Europe qu’en Afrique. Obtenez des conseils par téléphone.
    Vous pouvez contacter nos services en utilisant les coordonnées ci-dessous. Votre message sera transmis au service compétent, mais il nous est impossible de répondre à toutes les demandes à part celle des personnes victimes d’arnaque avec preuve à l’appui.

    ARNAQUE.TELFR@GMAIL.COM / 0644 664 027 ou +229 94 262 434

    Posté par aubin.fortier, 09 octobre 2017 à 15:52
  • VICTIME D'ARNAQUE REMBOURSEE

    Salut chers internautes,

    Je suis Kelly VERNA, étudiante en BTS Assistant Manager à Saint-Etienne. Cette année, je dois effectuer un stage à l'étranger. J'ai donc décidé de partir à Malte avec 3 amis de ma classe. Nous avions trouvé un logement sur un groupe Facebook : "Français à Malte". Nous avions alors posté une annonce décrivant notre besoin de logement pour 2 mois : du 07 Mai au 11 Juillet 2017. Suite à cette annonce, nous avons été contacté par une femme s''intitulant "Lynn Michelle Tungate". Elle nous a proposé un logement à Malte, incluant des photos et vidéos. Suite à plusieurs échanges, nous avons signé un contrat qui est bien évidemment faux, malheureusement je l'ai remarqué trop tard. Suivant la procédure décrit dans le contrat, nous avons effectué un premier virement de 1000€ pour la caution, le 02 Mars 2017. Puis nous devions en suite régler le premier mois de la location ; 1000€. Un de mes 3 amis a effectué un virement de 250€ le 28 Mars 2017. Mes deux autres amis et moi-même devions effectuer chacune un virement de ce même montant. Soit 4 x 250€ = 1000€. Mais nous avons découvert avant qu'il ne soit trop tard, que, cette femme dénommée Lynn Michelle Tungate s'avère être une arnaque vivante. Nous avons découvert par le biais d'une amie de ma classe, à qui elle propose le même logement sous une adresse postale différente à chaque fois. Évidemment, elle change de compte Facebook pour ne pas se faire remarquer. Nous avons 2 RIB de comptes bancaires différents, le premier virement était sous le nom de "Abdulhayyu Hamisu Lawal" étant dans une banque "Deutsch Bank" à Mannheim, Allemagne. Le deuxième virement, fait par mon ami, était sous le nom de "Lynn Michelle Tungate" dans la banque "Santander Consumer Bank" à Mannheim également. Pour arrêter cette saigné nous avions donc contacté un officier de la police judiciaire qui nous a aidé à déposer une plainte au niveau de l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL spécialisée dans les dossiers de cybercriminalité et autorisée par le Décret n° 2009-1098 du 4 septembre 2009 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et (OIPC-Interpol)qui nous a aidé à se faire rembourser. Nous ne sommes certainement pas ses premières victimes donc nous demandons à toute personne victime de contacter cette Organisation pour que justice soit faite.

    Email : oipc_i@yahoo.com / oipc-i@outlook.fr

    Merci pour votre lecture,

    Cordialement

    Posté par KELLYVERNA, 16 octobre 2017 à 18:32
  • VICTIME D'ARNAQUE REMBOURSEE

    Salut chers internautes,

    Je suis Kelly VERNA, étudiante en BTS Assistant Manager à Saint-Etienne. Cette année, je dois effectuer un stage à l'étranger. J'ai donc décidé de partir à Malte avec 3 amis de ma classe. Nous avions trouvé un logement sur un groupe Facebook : "Français à Malte". Nous avions alors posté une annonce décrivant notre besoin de logement pour 2 mois : du 07 Mai au 11 Juillet 2017. Suite à cette annonce, nous avons été contacté par une femme s''intitulant "Lynn Michelle Tungate". Elle nous a proposé un logement à Malte, incluant des photos et vidéos. Suite à plusieurs échanges, nous avons signé un contrat qui est bien évidemment faux, malheureusement je l'ai remarqué trop tard. Suivant la procédure décrit dans le contrat, nous avons effectué un premier virement de 1000€ pour la caution, le 02 Mars 2017. Puis nous devions en suite régler le premier mois de la location ; 1000€. Un de mes 3 amis a effectué un virement de 250€ le 28 Mars 2017. Mes deux autres amis et moi-même devions effectuer chacune un virement de ce même montant. Soit 4 x 250€ = 1000€. Mais nous avons découvert avant qu'il ne soit trop tard, que, cette femme dénommée Lynn Michelle Tungate s'avère être une arnaque vivante. Nous avons découvert par le biais d'une amie de ma classe, à qui elle propose le même logement sous une adresse postale différente à chaque fois. Évidemment, elle change de compte Facebook pour ne pas se faire remarquer. Nous avons 2 RIB de comptes bancaires différents, le premier virement était sous le nom de "Abdulhayyu Hamisu Lawal" étant dans une banque "Deutsch Bank" à Mannheim, Allemagne. Le deuxième virement, fait par mon ami, était sous le nom de "Lynn Michelle Tungate" dans la banque "Santander Consumer Bank" à Mannheim également. Pour arrêter cette saigné nous avions donc contacté un officier de la police judiciaire qui nous a aidé à déposer une plainte au niveau de l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL spécialisée dans les dossiers de cybercriminalité et autorisée par le Décret n° 2009-1098 du 4 septembre 2009 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et (OIPC-Interpol)qui nous a aidé à se faire rembourser. Nous ne sommes certainement pas ses premières victimes donc nous demandons à toute personne victime de contacter cette Organisation pour que justice soit faite.

    Email : oipc_i@yahoo.com / oipc-i@outlook.fr

    Merci pour votre lecture,

    Cordialement

    Posté par KELLYVERNA, 16 octobre 2017 à 18:32
  • AVIS TRES IMPORTANT AUX PERSONNES VICTIMES D’ARNAQUE SUR INTERNET
    Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d'arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE…

    E-mail : servicepolice_interpol@hotmail.com

    Bien sûre nous seront à l’écoute pour des solutions adéquates.
    Bon courage.

    Posté par contactip, 04 novembre 2017 à 22:06
  • DIFFERENTES VICTIMES DE'ARNAQUE

    Chers victimes de différentes sortes d’arnaque,
    La lutte contre la cybercriminalité constitue un enjeu juridique et économique considérable pour la République Française. Le développement des nouvelles technologies et la révolution numérique n’ont fait qu’accentuer ce risque auquel les paisibles citoyens sont désormais confrontés. Le montant des préjudices causés par ces différentes sortes d’arnaque a explosé ces dernières années et proviennent de l’Afrique en général. Nous avons constaté que les potentielles victimes de cette délinquance sont pour la plus part les internautes et les entreprises. Dès lors, une seule politique globale de cyber sécurité permettrait de sensibiliser les victimes au phénomène de cybercriminalité et d’y apporter une réponse non seulement technique mais également juridique. La Direction Centrale de la Police Judiciaires (DCPJ) dispose désormais de la Brigade Centrale de Répression de la cybercriminalité Informatique (BCRCI) pour les enquêtes à caractère national ou international. Pour être plus efficace une base a été installé en Afrique pour accélérer les enquêtes et dénicher les nids de ces hors la loi et leur appliqué la dernière rigueur de la loi afin les victimes soient remboursées. La (BCRCI) invite toutes les victimes détenant des preuves à venir porter plainte afin que justice soit rendue
    Adresse mail : bcrci@email.com / bcrci@francemel.fr / bcrci@hotmail.com

    Posté par BCRCI.DCPJ, 14 novembre 2017 à 11:58
  • Salut à tous les amis Attention aux arnaques

    Salut à tous les amis
    Attention aux arnaques
    Merci pour cette analyse précise dont j’ai hélas trop tard compris les mécanismes. En effet, je sors de mon silence avec une phobie pour les ordinateurs puisque en Mars 2017, j’ai été approché par un homme, puis par un autre (son ami) et durant 1 an j’ai versé l’équivalent de 62 000 euros sans me rendre compte de l’escroquerie. C’est en recevant un chèque volé que j’ai tout découvert. J’ai porté plainte mais je n’ai eu de honte et effondrement psychologique. Depuis je vois un psychiatre, je ne sors plus et je n’approche plus aucun site de rencontre. Cela m’aura couté une telle souffrance que je ne vis plus qu’au jour le jour. C’est ainsi que j’ai cherchait de l’aide sur les forums et j’ai vue l’adresse de la brigade de recherche en cybercriminalité. quelle que soit le genre d'arnaque grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO Cette structure m’a beaucoup aidé. Etant donné que j’étais toujours en contact avec eux, ils ont eu à entamer des démarches pour faire arrêter les usurpateurs d’identité de … (censuré par l’administration du site – ne jamais citer de noms !)… J’ai reçu mon remboursement grâce à cette brigade. J’étais arrivé à un stade malheureux de ma vie ou tout était devenu difficile pour moi, même pour manger. On ne sait vraiment pas a quoi s’attendre sur internet donc je suis très méfiante a partir de ce moment, je crois que l’amour virtuel n’existe pas.
    L’adresse de la brigade: int.cellulegouv@gmail.com
    Merci de m’avoir lu.
    Salutations.

    Posté par Claudia, 18 novembre 2017 à 20:49
  • DONATION DE MES BIENS

    Bonjour chers frères et sœurs, Je me nomme Georgette DEPIANELI, je suis de nationalité Française âgée de 72 ans. J'ai le cœur serin vu que je suis touchée par une maladie. Je suis hospitalisée à Los Angeles aux Etats Unis. J'étais une opératrice économique basée en Europe dans la consommation des produits alimentaires, aujourd'hui je ne suis plus en état de faire quoique ce soit. Je n'ai malheureusement pas eu d'enfants. Selon mon Docteur, une boule de sang s'est installée dans mon cerveau et est à un niveau très avancé. Bien sûr que je ne vous connais pas, mais après une longue réflexion et à travers mes prières, j'ai pris cette décision d’écrire sur ce forum. Je veux mettre à la disposition de toute personne une somme de 1.550.000 Euros que j’offre à cette dernière un projet qui consiste à aider les enfants de la rue, les orphelins. En effet ce sont nos œuvres qui resteront quand tombera sur nous, le rideau de la mort. En mourant nous n'emportons aucun bien matériel avec nous. Les prières et la foi valent beaucoup plus que l'or. Le destin m’oriente vers vous, ce n'est pas un simple hasard. Votre destin n'est-il pas ainsi tracé par le seigneur? Toutefois, je comprendrais votre étonnement quant à ma façon de procéder. Je vous prie donc d’accepter cette offre que je veux mettre gracieusement à votre disposition contre vos prières pour moi et fait profiter les autres autour de vous. Si vous avez un cœur pour les autres comme moi, veuillez bien me contacter dans mon courrier électronique, car c'est la boite que je consulte le plus souvent. Vous utiliserez cet argent suivant les instructions ci-dessous:
    1). Vous allez prendre 10% de la somme totale et payer la dîme dans une église ou Mosquée de votre choix.
    2) 40% de la somme totale vous revient,
    3) Utilisez les 50% restants pour les orphelinats, les veuves et les autres peuples qui ont besoin d’aides.
    Faites-moi savoir si vous êtes d'accord avec mes instructions, en me répondant dans ma boite. Priez pour moi car je suis dans une situation critique.
    NB: Je vous prie de m'écrire directement dans ma boite Email si vous comptez m'aider pour ce projet de Dieu.
    Mon Email: georgettedepianeli@yahoo.com
    Affectueusement Vve Georgette DEPIANELI

    Posté par DEPIANELI, 25 novembre 2017 à 12:33
  • AVIS TRES IMPORTANT AUX PERSONNES VICTIMES D’ARNAQUE SUR INTERNET

    AVIS TRES IMPORTANT AUX PERSONNES VICTIMES D’ARNAQUE SUR INTERNET
    Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d'arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE…
    E-mail : servicepolice_interpol@hotmail.com
    Bien sûre nous seront à l’écoute pour des solutions adéquates.
    Bon courage.

    Posté par contactip01, 12 décembre 2017 à 16:42
  • CHERS VICTIMES

    Chers victimes de différentes sortes d’arnaque,
    La lutte contre la cybercriminalité constitue un enjeu juridique et économique considérable pour la République Française. Le développement des nouvelles technologies et la révolution numérique n’ont fait qu’accentuer ce risque auquel les paisibles citoyens sont désormais confrontés. Le montant des préjudices causés par ces différentes sortes d’arnaque a explosé ces dernières années et proviennent de l’Afrique en général. Nous avons constaté que les potentielles victimes de cette délinquance sont pour la plus part les internautes et les entreprises. Dès lors, une seule politique globale de cyber sécurité permettrait de sensibiliser les victimes au phénomène de cybercriminalité et d’y apporter une réponse non seulement technique mais également juridique. La Direction Centrale de la Police Judiciaires (DCPJ) dispose désormais de la Brigade Centrale de Répression de la cybercriminalité Informatique (BCRCI) pour les enquêtes à caractère national ou international. Pour être plus efficace une base a été installé en Afrique pour accélérer les enquêtes et dénicher les nids de ces hors la loi et leur appliqué la dernière rigueur de la loi afin les victimes soient remboursées. La (BCRCI) invite toutes les victimes détenant des preuves à venir porter plainte afin que justice soit rendue
    Adresse mail : bcrci@email.com / bcrci@francemel.fr / bcrci@hotmail.com

    Posté par BCRCIDCPJ, 04 janvier 2018 à 13:54
  • A L'ATTENTION DES INTERNAUTES

    Bonjour ou bonsoir cela dépend de l’heure à laquelle vous me lisez, je me nomme Mireille BALLESTRAZZI d’obédience catholique née le 26 Octobre 1958 d'origine Française. Je vous contacte sur ce forum parce que je désire faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu suspect parce que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. Je souffre d'un cancer du cerveau qui est à une phase terminale, mon Docteur vient de m'informer que mes jours sont désormais comptés à cause de mon état de santé grabataire. Les analyses et scanners ont révélés une sorte de boule qui se trouve actuellement dans ma cage cérébrale. C’est un mal que je traine depuis plus de 4 ans. Je suis veuve et je n'ai pas eu d'enfant. Je prévois faire une donation de tous mes biens. J'ai vendu déjà tous ces biens ainsi la compagnie d'exportation de bois basée en Afrique précisément au Gabon que j’ai hérité de mon mari après son décès. Suite une longue réflexion j’ai donc décidé de mettre cet argent à la disposition des associations distinctes, des centres d'aides aux orphelins et des enfants de la rue. Je veux être utile à quelque chose avant de mourir. Que toute personne de bonne moralité et ayant la crainte de Dieu et désireuse de m’aider à réaliser ce projet me contacte à mon adresse mail. Je dispose actuellement sur un compte OFFSHORE une somme de 1.350.000,00 € que je mettrai à la disposition de cette personne sans rien demandé en échange afin que cette dernière puisse réaliser le rêve de ma vie. Je souffre énormément et j'ai très peur, je n'arrive pas à dormir la nuit comme le jour puisque je ne veux pas mourir sans avoir aidé les enfants que j’ai tant voulu avoir dans ma vie. Veuillez bien vouloir me contacter directement dès que possible e à mon courrier électronique qui est ballestrazzi_mireille@yahoo.com puisque c'est ce courrier électronique que je consulte en général. Que la Paix et la miséricorde de Dieu soient avec vous. Aidez-moi et vous serez comblés

    Mme Mireille BALLESTRAZZI

    courrier électronique : ballestrazzi_mireille@yahoo.com

    Posté par BALLESTRAZZI, 04 janvier 2018 à 13:56
  • Il est possible que vous fassiez face à des comportements suspects, auquel cas il n’y a pas lieu de déposer une plainte mais qu’il est important de signaler. Mais si vous êtes vraiment victime d’une arnaque financière, le dépôt de plainte s’impose, L’Unité Spéciale de Lutte Contre la Cybercriminalité en sigle (USLCC) en collaboration avec l’Interpol mondial reçoit vos plaintes afin de les analyser pour vous rendre justice et que ces hommes sans foi ni loi soient punis conformément à la loi (321-1,314-1 du code pénale) en vigueur pour ces types d’infractions. Nous recevons vos plaintes aux adresses mails suivantes :

    Email : c.uslcc@outlook.fr / contactinterpolmondial@gmail.com

    Un inspecteur général de police judiciaire prendra contact avec vous dès réception de votre plainte et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.

    Posté par enqueteurcsi, 11 janvier 2018 à 01:57
  • VICTIME D’ARNAQUE !!!

    VICTIME D’ARNAQUE !!!
    Emails : contactofficeinterpol@gmail.com / celluledebase@europamel.net
    Je suis Gemma et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme et une ami m’a aider.
    Je vous explique mon histoire. En effet j'ai fais la connaissance de cet homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu'il ne me dise qu'il doit effectuer un voyage en Afrique dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes et moi éprise de lui je lui faisais parvenir tout le temps de l'argent constamment jusqu'à un jour ou une copine a moi m'a fait savoir qu'elle avait elle aussi été victime de ce genre de chose. Elle m'a tout de suite mise en contact avec Mr RICHARD LEROUX lieutenant de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du Lieutenant Richard cet escroc a été arrêter ensuite j'ai récupérer tout mon argent, si vous avez été victime d'une arnaque de ce genre contacter le il saura quoi faire pour vous aidez.
    contactofficeinterpol@gmail.com / celluledebase@europamel.net
    Cordialement Gemma

    Posté par mazuretgemma, 11 janvier 2018 à 14:17
  • AIDER LES VICTIMES D'ARNAQUE A SE FAIRE REMBOURSER

    Mes salutations à vous,
    Je m'appelle Pierre DOUGLASS, je suis sur ce forum pour partager mon expérience avec vous. Le mois dernier j'avais répondu à une annonce de location de villa sur le site d’Airbnb. Une certaine Elodie ROUY avait pris contact avec moi pour m’expliquer clairement la procédure pouvant aboutie cette location. Elle m’avait rassurée que la villa était disponible. Le paiement devrait se faire via Airbnb. J'ai donc reçu ensuite un mail de : airbnb@france-reservation.com, une facture contenant toutes les coordonnées, y compris l'en-tête d’Airbnb avec les frais de gestion qui s’élève à 303 euros sur les 5040 euros que valait les 2 semaines de location, également accompagné d'un RIB avec comme destinataire Airbnb. Faisant foi à cette structure, J'ai donc procédé au virement afin de m'assurer de la réservation. J'ai reçu ensuite une relance qui m’informait que le virement n'était pas effectué. J'ai contacté ma banque qui me confirmait que le virement a été effectué. J’ai appelé Airbnb en direct, et là j'apprends qu'aucune réservation n'a été faite et que je suis victime d'une arnaque. Comment Airbnb a pu autoriser cette annonce qui était contraire à leurs conditions? Aussi plusieurs choses me contrarient sur ce dossier. Je me suis rapproché de la brigade la plus proche de moi qui m’orienta vers l’ORGANISATION INTERNATIONALE DE POLICE CRIMINELLE-INTERPOL installée en Europe et en Afrique, spécialisée dans les dossiers de cybercriminalité et autorisée par le Décret n° 2009-1098 du 4 septembre 2009 portant publication de l’accord entre le Gouvernement de la République française et (OIPC-Interpol). Apres le dépôt de ma plainte un officier a donc pris mon dossier en charge et grâce à tous les mails, échange, et le lien de l'annonce ainsi que le numéro de l’annonce que j’avais en ma possession, ils ont pu mettre la main sur mes escrocs et ils ont été présentés à la justice et j’ai été remboursé et dédommagé. Je prie toute personne ayant été victime d’une arnaque de contacter cette Organisation afin qu’elle puisse vous aider à retrouver vos escrocs

    Email : oipc_interpol@hotmail.com / oipc_interpol15@yahoo.com

    Contacts téléphoniques : +336 0557 1478 / +229 6461 8125

    Cordialement à vous

    Posté par DOUGLASS, 02 février 2018 à 11:46
  • PLATEFORME SPECIALISEE DE LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE

    Il est probable que certaines personnes soient confrontées à des situations très délicates et ne savent à quel sein se vouer car celles-ci perdent de l’argent ou parfois toutes leurs fortunes juste parce qu’elles ont faits confiance à des gens qui sont supposés leur rendre service via internet. Cette forme de délinquance orchestrée souvent par des réseaux bien organisés et qui opèrent depuis l’Afrique avec la complicité parfois de certaines personnes en Europe, devient de plus en plus fréquente et les victimes n’ont souvent pas gain de cause malgré les nombreuses plaintes déposées dans les brigades proches de leur localité de résidence. Cette situation a fait l’objet de la quatrième réunion du groupe de travail d'Interpol pour les chefs des unités de cyber crime en Afrique et ceux de l’Europe ; qui s’est tenue du 11 au 13 octobre 2017 au Receptorium de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaine Magnien. Une soixantaine de chefs de service de lutte contre la cybercriminalité étaient présents. Lors de la réunion, l'accent a été mis sur le renforcement des capacités et une coopération accrue dans les enquêtes de cybercriminalité à travers le monde afin que les réseaux des cybers criminels soient dénichés pour que les victimes qui ont porté plainte avec des preuves soient remboursées. A cet effet, une plateforme a été créée pour l’échange d’informations et pour l’amélioration des stratégies d’intervention. Les Officiers de Police Judiciaire et les Enquêteurs Spécialisés ont été formés spécialement au niveau de chaque unité pour recevoir les plaintes et les traiter au cas par cas selon chaque victime. Plus de souci à vous faire, être victime n’est pas une fatalité, sortez de votre mutisme et soyez rassurés, tous ceux qui ont perdus de l’argent sur internet et qui détiennent encore des preuves pouvant permettre aux ES et aux O P J de faire l’enquête et de mettre la main sur ces délinquants pour que vous soyez remboursés peuvent déposer leur plainte à nos différentes adresses.

    Mails : contact_pslcc@europamel.net / contact_pslcc@africamel.net

    Contacts : +336 668 516 791 / +336 0557 1478

    NB : Les Enquêteurs Spécialisés en cybercriminalité et les Officiers Judicaires de Police recevront vos différentes plaintes et vous aideront pour que vous soyez remboursés.
    Toutes plaintes qui ne seraient pas accompagnées des preuves qu’auraient demandées les ES et les OPJ ne seront pas traitées

    Posté par PSLCC, 15 février 2018 à 15:46
  • PLATEFORME DE LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE

    Il est probable que certaines personnes soient confrontées à des situations très délicates et ne savent à quel sein se vouer car celles-ci perdent de l’argent ou parfois toutes leurs fortunes juste parce qu’elles ont faits confiance à des gens qui sont supposés leur rendre service via internet. Cette forme de délinquance orchestrée souvent par des réseaux bien organisés et qui opèrent depuis l’Afrique avec la complicité parfois de certaines personnes en Europe, devient de plus en plus fréquente et les victimes n’ont souvent pas gain de cause malgré les nombreuses plaintes déposées dans les brigades proches de leur localité de résidence. Cette situation a fait l’objet de la quatrième réunion du groupe de travail d'Interpol pour les chefs des unités de cyber crime en Afrique et ceux de l’Europe ; qui s’est tenue du 11 au 13 octobre 2017 au Receptorium de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaine Magnien. Une soixantaine de chefs de service de lutte contre la cybercriminalité étaient présents. Lors de la réunion, l'accent a été mis sur le renforcement des capacités et une coopération accrue dans les enquêtes de cybercriminalité à travers le monde afin que les réseaux des cybers criminels soient dénichés pour que les victimes qui ont porté plainte avec des preuves soient remboursées. A cet effet, une plateforme a été créée pour l’échange d’informations et pour l’amélioration des stratégies d’intervention. Les Officiers de Police Judiciaire et les Enquêteurs Spécialisés ont été formés spécialement au niveau de chaque unité pour recevoir les plaintes et les traiter au cas par cas selon chaque victime. Plus de souci à vous faire, être victime n’est pas une fatalité, sortez de votre mutisme et soyez rassurés, tous ceux qui ont perdus de l’argent sur internet et qui détiennent encore des preuves pouvant permettre aux ES et aux O P J de faire l’enquête et de mettre la main sur ces délinquants pour que vous soyez remboursés peuvent déposer leur plainte à nos différentes adresses.

    Mails: plateformedeluttecyberciminalite@mail.com / plateformedeluttecybercriminalite@europamel.net
    Contacts : +336 668 516 791

    NB : Les Enquêteurs Spécialisés en cybercriminalité et les Officiers Judicaires de Police recevront vos différentes plaintes et vous aideront pour que vous soyez remboursés.
    Toutes plaintes qui ne seraient pas accompagnées des preuves qu’auraient demandées les ES et les OPJ ne seront pas traitées

    Posté par PSLCC, 01 mars 2018 à 12:57
  • PRÊTS ENTRE PARTICULIERS

    Bonjour chers prêteurs,
    Vous aviez besoin de prêt d'argent entre particuliers pour faire face aux difficultés financières, pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques par le rejet de vos dossiers de demande de crédits. Je suis une citoyenne française à la retraite en mesure de vous octroyer un prêt de 1000 euros à 50000 euros avec des conditions qui vous faciliteront la tâche. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider :
    - Prêt immobilier,
    - Prêt à l'investissement (tous projets),
    - Prêt automobile,
    - Dette de consolidation,
    - Marge de crédit,
    - Rachat de crédit,
    - Prêt personnel
    Vous êtes interdits aux crédits bancaires ou vous avez un projet et vous avez besoin de financement, ou encore vous avez besoin d'argent pour payer des factures, investir dans un domaine précis. Alors plus de souci à vous faire, n'hésitez pas à me contacter par E-mail pour en savoir plus sur mes conditions bien favorables. Personnes pas sérieuses s'abstenir
    E-mail : pidery.danielle@financier.com / pidery.danielle@outlook.fr

    Posté par PIDERYDANIELLE, 20 mars 2018 à 16:06
  • A L'ATTENTION DES INTERNAUTES

    Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début de cette nouvelle année afin que les victimes soient remboursées. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.

    ADRESSE MAIL : oclcticbefti@cyberservices.com

    Posté par OCLCTICBEFTI, 05 avril 2018 à 13:05
  • INFORMATIONS URGENTES AUX VICTIMES D'ARNAQUE SUR INTERNET

    Les infractions et crimes commis via Internet sont légion. Pour juguler cette cybercriminalité, une coopération internationale et la mobilisation de tous les acteurs sont requises. Les technologies de l'information et de la communication sont les moyens par lesquels les individus mal intentionnés utilisent pour arnaquer les citoyens. Dans le but de lutter activement contre la cybercriminalité, un Centre Européen de Lutte Contre la Cybercriminalité est mis en place par l’Union Européenne. La création de ce centre fait partie des mesures mises en place pour protéger les citoyens contre la criminalité à travers le réseau internet. Ses missions portent notamment sur les différents types de cybercriminalité à savoir escroqueries, fraudes, extorsions, abus, espionnages, arnaques aux sentiments, conflits et harcèlements. Ce centre inauguré depuis le 11 janvier 2013, situé dans les locaux d'Europol (office européen de police), à La Haye aux Pays-Bas a fait des prouesses considérables. En Décembre 2017 plus de 4 millions de personnes parmi ceux qui ont portées plaintes avec des preuves probantes et qui ont collaborées avec les éléments des brigades à l’arrestation des auteurs de ces crimes ont été remboursées et dédommagées, alors nous exhortons tous ceux qui se sont faits arnaqués via internet et qui détiennent des preuves à bien vouloir porter plainte aux adresses suivantes pour l’éradication de ce fléau.

    Adresses mails : brigade_signal_arnaque@outlook.fr / brigade_signal_arnaque@europamel.net

    Posté par SIGNAL ARNAQUE, 23 avril 2018 à 18:16
  • Victime aux arnaques

    Contact Interpol / lieutenant.marc.ford@gmail.com

    Bonjour je suis Daniel et je viens par ces mots vous faire état de ce que j’ai vécu comme mésaventure sur le net. Je me suis fait arnaqué par une femme avec qui j’étais en contacte a qui j’avais confiance. j’ai fais sa connaissance sur un site de rencontre pour une relation amoureuse et dans la mesure du possible vivre ensemble. Elle était très attentionnée et douce avec moi ce qui m’a fait tombé fou amoureux d’elle. Elle me disait être commerçante d’œuvres d’art de tapis et d’autres objets culturels d’Afrique alors elle partait très souvent en Afrique pour prendre sa marchandise. Un jour pendant que je planifiais une rencontre entre elle et moi pour rendre cette rencontre plus réelle elle m’annonça qu’elle devait devait urgemment aller en Cote d’ivoire pour une marchandise et qu’elle y serait pour tout au plus une semaine. Etant dans ce pays loin de moi elle continua de m’écrire pour me dire son amour ce qui rendait mon attente encore plus difficile car je l’aimais de plus en plus. le matin du jour de son retour,avant qu’elle ne parte pour l’aéroport nous avons encore échangé des mail elle m’a même donné une heur a laquelle je devais l’attendre a l’aéroport. A cette heure précise je ne vit personne alors une forte inquiétude me prit jusqu’à très tard dans la nuit ou j’ai reçu un mail de la part d’une clinique qui m’informa que ma bien aimé avait été victime d’un accident de circulation.La clinique me demanda donc de quoi payé ses soins car elle était dans une situation très instable.ce que j’ai tout de suite fait en leur apportant régulièrement de l’argent jusqu’a ce quelle sorte de la clinique. suite a sa,n’ayant plus rien elle me demanda de quoi séjourné et ensuite de quoi lui se payé le billet ce que je fit jusqu’a ce qu'au jour de sa venu un autre incident arrive pour qu’elle ma demande encore de l’argent et là un ami a qui je disais tout me conseilla de prendre attache avec une brigade car tout ceci ressemblait a de l’arnaque.la brigade de cybercriminalité me donna des instructions a suivre et elle a put mettre la main sur c’est bandits qui me volaient et une grande partie de mon argent m’a été restitué. Vous qui n’avez pas encore envoyé de l’argent a tout ceux avec qui vous êtes en contacte et même vous qui l’avez déjà fait prenez contacte avec cette bridage elle vous évitera le pire. voici leur adresse: lieutenant.marc.ford@gmail.com

    Posté par Daniel, 26 mai 2018 à 18:46
  • AVIS AUX INTERNAUTES

    Les actes de cybercriminalité ont touché 13.7 millions de français en 2016. Ce sont des infractions pénales commises sur les réseaux de télécommunication, en particulier Internet. Le terme couvre de multiples activités illicites : vol, fraude, escroquerie, chantage, piratage etc… la Gendarmerie s’est engagée dans la lutte contre cette nouvelle forme de criminalité. Ceci a nécessité de renforcer les structures centrales, territoriales et internationales existantes par des pôles techniques adaptés, la constitution d’un personnel formé et l’élaboration ainsi que la mise à disposition d’outils numériques performants. Le crime numérique étant protéiforme et sans frontières, il était aussi primordial de développer les relations avec de multiples acteurs combattant aussi ces activités criminelles, qu’ils soient publics (Police Nationale, Interpol, Europol) ou privés (associations des victimes, Office International de Répression Contre la Cybercriminalité, centres de recherches, etc.). Cette collaboration s’effectue au niveau national et international. La réussite de la montée en puissance de ces Unités de Renseignements et d’Investigations Judiciaires en Cybercriminalité (U R I J C) conditionne grandement la capacité générale de ces dernières en matière de cybercriminalité, à remplir avec efficacité et synergie leur mission à tous les échelons. Tout ceci a été possible grâce aux nombreuses victimes qui ont porté plainte et qui ont collaboré activement aves ces unités afin que ces cybercriminels soient mis hors d’état de nuire. Nous exhortons tous ceux qui ont été victimes de bien vouloir contacter ces unités à ces différentes adresses afin de contribuer à l’éradication de ce fléau.

    Adresses mails : urij_cybercriminalite@europe.com / urij_cybercriminalite@europamel.net

    Posté par URIJC, 06 juin 2018 à 22:27
  • ALERTES

    Chers internautes,
    Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l’internet est devenu un vecteur de communication d’une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l’escroquerie, l’usurpation d’identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développés.
    Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d’accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité dans l’anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés.
    Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l’appui et qui aurait collaboré avec les agents assermentés de lutte contre la cybercriminalité afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous exhortons à toute personne ayant été victime de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré

    Adresses mails : signal.arnaque@mail.com

    Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!

    Posté par FIC, 21 juin 2018 à 17:21

Poster un commentaire