Le blog de la pipelette

Le blog d'une pipelette, tout un programme ! Du ciné, des livres, des délires, bref, tout ce qui me tient à coeur et qui croise mon chemin !

30 août 2010

Non mais laissez moi...

C'est lundi et qui dit lundi dit souvent réveil assez difficile, en tout cas pour moi... Alors si comme moi vous avez besoin d'une petite séance rire et détente avant d'attaquer la semaine, regardez cette vidéo :

Un gros merci à Sév pour avoir fait circuler cette vidéo par mail, ça m'a bien fait marrer. du grand Philippe Katerine, autant dire du grand n'importe quoi, j'adore !!

Je sens bien que ça va me poursuivre un moment dans la journée...

Bonne semaine à tous !!!

Banane01

Posté par CrystelPipelette à 07:45 - Les petits riens... - Commentaires [5] - Permalien [#]

26 août 2010

MLF, 40 ans déjà...

Il y a plus inconnu que le soldat inconnu : sa femme !

mlf19701

Tels étaient les mots des femmes à l'initiative du mouvement féministe lancé il y a 40 ans déjà. Aujourd'hui, pour marquer ces 40 années de lutte pour l'égalité homme/femme, les différentes associations féministes se sont réunies au Trocadéro demandant symboliquement que le "Parvis des droits de l'Homme" soit renommé "Place des droits de l'homme et de la femme".

 

L'occasion de faire un petit flash back sur les 40 années d'histoire du féminisme (extrait de www.femmezine.fr) :

 

MLF_1982

« La femme inconnue du Soldat »

Mai 1968 signe le véritable coup d’envoi de la lutte contre l’oppression et la misogynie dont sont victimes les femmes. Au cours des manifestations, des voix s’élèvent pour dénoncer les inégalités entre les sexes et réclamer le droit à la contraception et à l’avortement. Le mouvement américain « Women’s Lib » sert de modèle et de référence à cette dynamique naissante, qui compte encore bien peu d’adhérentes. Le 26 août 1970, un signe fort est envoyé à la société : un petit groupe de femmes vient rendre hommage « à la femme inconnue du Soldat » devant l’Arc de Triomphe. Au cours de l’automne, un numéro de la revue Partisans titre « Libération des femmes, année zéro » : l’Histoire est en marche.

Différents courants


Le premier slogan des féministes est resté célèbre : « notre corps nous appartient ». C’est le fondement du projet d’Antoinette Fouque : faire émerger une libido au féminin, une sexualité assumée et épanouie. Le courant de Monique Witting prône davantage le droit à l’avortement et la « désexuation ». Les actions spectaculaires, souvent provocatrices, du mouvement sont portées par le slogan « un homme sur deux est une femme ! » Les revendications principales sont le partage de l’autorité parentale, la maîtrise de la fécondité, la parité en politique…

Le « Manifeste des 343 »


1971 est une année essentielle dans la progression des idées féministes au sein de la société. C’est en 1971 que sort le premier numéro du Torchon brûle ainsi que le « Manifeste des 343 ». Rebaptisé ironiquement « Manifeste des 343 salopes » par Charlie Hebdo, cet article paru dans Le Nouvel Obs a été signé par 343 femmes qui ont eu le courage de  dire qu’elles s’étaient fait avorter. Parmi les signataires, des personnalités connues : Simone de Beauvoir, Catherine Deneuve, François Sagan, Marguerite Duras. Cet acte de courage mène à la dépénalisation de l’avortement en janvier 1975, au terme de l’âpre combat de Simone Veil.

Mouvements d’aujourd’hui

Si tous les fronts n’ont pas connu la victoire, les acquis du féminisme sont une réalité indéniable dans notre société actuelle : nous avons aujourd’hui cent fois plus de droits et de libertés que nos grand-mères. Néanmoins, de crainte que ces acquis ne disparaissent, certains mouvements continuent à se battre pour la reconnaissance des femmes. Le groupe La Barbe s’amuse à mettre des barbes aux statues de femmes dans les lieux publics et les institutions : l’objectif est de montrer que le pouvoir politique est encore aux mains des hommes. Le mouvement des Chiennes de garde, quant à lui, lutte contre les insultes sexistes publiques et stigmatise « le macho de l’année » ou les publicités qui dégradent l’image de la femme. Voilà la gente masculine prévenue…

Lorsqu’on pense au féminisme aujourd’hui, c’est souvent comme à un combat ancien, qui n’a plus d’actualité. Les femmes qui se revendiquent du féminisme sont parfois même accusées d’alimenter une haine inexplicable et dépassée envers la gente masculine. Le mouvement est jugé obsolète, pire, inutile. Pourtant, ce sont ces femmes qui continuent à se battre pour garantir nos droits et assurer la dignité de la femme. Simone de Beauvoir, Antoinette Fouque, Monique Witting : autant de femmes qui se sont mises en danger pour faire reculer les archaïsmes d’une société qui tardait à entrer dans le XXIe siècle.

feministes_352


En résumé (par moi lol) : merci à ces femmes qui ont eu le courage de s'affirmer et de s'opposer et qui ont fait en sorte que l'on considère comme allant de soi des droits tels que le droit de vote des femmes, le droit à la contraception ou le droit à l'avortement. A nous de faire en sorte que ces luttes ne partent pas en fumée !!!

Bonne soirée à tous !

1159356575_image


Posté par CrystelPipelette à 20:30 - Coups de gueule... - Commentaires [20] - Permalien [#]

23 août 2010

Reprise du boulot...

chat_geluck_vacances

Voilà, donc ce matin je suis obligée d'interrompre mes vacances pour reprendre le chemin du bureau...

retour_vacances

Mais pas de panique, j'ai un plan pour que cette journée se déroule au mieux...


blog35retour
et si ça ne suffit pas :




rentr_e_f_minine

ça devrait faire l'affaire !
Bonne journée à tous !

Posté par CrystelPipelette à 07:02 - Les petits riens... - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 août 2010

Presque croissants au beurre...

Pendant mes vacances, je n'ai pas fait que des travaux de déco ou de rangement, j'ai aussi fait des essais culinaires !

 

Notamment cette recette de croissants trouvée sur le blog de Mylie.

 

ça ne remplace pas les croissants du boulanger et c'est d'ailleurs beaucoup plus brioché que feuilleté mais ça reste très bon, rapide à faire et bien sympa pour un ptit déj gourmand le week-end.

003

Pour une dizaine de croissants

275g de lait
60g de sucre
1 cc de sel
500g de farine
1 sachet de levure de boulanger
beurre mou

Mettre les ingrédients dans la MAP (sauf le beurre) et lancer le programme pâte. Lorsque le programme est fini, sortir la pâte et l'étaler de façon à former un carré. Beurrer le dessus de la pâte et rabattre chaque coin au centre. Étaler la pâte pour former un rectangle. Découper les croissants dans la pâte, puis les former en roulant chaque triangle sur lui-même. Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Laisser lever 1h30 sous un torchon.

Au bout de ce temps, badigeonner les croissants au jaune d'oeuf ou au lait et cuire 15 minutes à four chaud 200°C en surveillant.

Et voilou ! Encore meilleur avec un ptit carré de chocolat noir glissé dans le croissant... mais ça c'est mon côté gourmand qui parle lol


Bon appétit !

004



Posté par CrystelPipelette à 08:02 - En cuisine... - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 août 2010

Nouvelle déco...

Avant chaque période de vacances, j'ai pour habitude de me faire une liste longue comme le bras de choses à faire et bien sur, à chaque fin de vacances, je me rends compte que la liste n'a pas beaucoup avancé...


Col_re04


Cette fois, pour ces 15 jours de vacances j'avais donc décidé de diminuer largement la liste de choses à faire impérativement pour la restreindre à une seule chose : refaire le papier peint de ma chambre, le reste étant du bonus !

Lors de mes dernières vacances de juin, je m'étais attelée à l'arrachage de papier peint de ma chambre et il ne me restait donc "plus qu'à" choisir et acheter le papier peint et à le poser. C'est chose faite depuis hier !

Pour cela, j'ai demandé l'aide de mon père qui au final à travaillé tout seul, je me suis contentée de jouer les petites mains à passer la brosse, tenir la papier et passer l'éponge pour enlever les surplus de colle lol... mais j'ai bien tout regardé et je pense que la prochaine fois je pourrais me débrouiller...

J'ai oublié de prendre des photos de la chambre "avant" avec l'ancien papier (jaune pale avec une frise dans les tons bleu) donc j'ai juste une photo de la chambre avant la pose du nouveau papier :


Chambre_001

Et voici la chambre maintenant :

Chambre_009
il va peut être falloir que je songe à remplacer l'arbre à chat, il fait miteux lol

Chambre_008

Chambre_013

Et voilou !! Bon le prochain objectif déco c'est le salon - salle à manger mais là les dimensions de la pièce ne sont pas les mêmes donc c'est pas pour tout de suite tout de suite, j'ai le temps de trouver les tons que je veux mettre...

bonne journée !

Posté par CrystelPipelette à 07:13 - Les petits riens... - Commentaires [6] - Permalien [#]

17 août 2010

Pétage de plombs félin...

ça me rassure, il n'y a pas que les miens quoi soient un peu barges...


Gag de chats

Bonne journée !
 

Posté par CrystelPipelette à 09:35 - Les histoires de chats... - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 août 2010

Un peu d'humour...

Plus fort que Rémy Gaillard en chauve-souris, Gustave Parking en mouche...


Gustave Parking son humour fait mouche !

Bonne journée !

Coucou02

Posté par CrystelPipelette à 09:44 - Les petits riens... - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 août 2010

Des concerts en perspective...

Dans moins de 15 jours se tiendra la 64ème Foire agricole de Châlons en Champagne... Peut être l'occasion pour les jeunes femmes célibataires de la région de rêver de croiser Pascal, le désormais célèbre ours agriculteur marnais de l'amour est dans le pré...

Tracteur

Enfin pour ma part, si je vais me rendre à la foire, ce n'est pas pour les beaux cheveux yeux de Pascal, mais pour les concerts qui y seront donnés ! Comme chaque année, pour le prix du billet d'entrée de la foire (3€ la semaine et 5€ le week-end), ça sera l'occasion d'assister à de chouettes concerts.

Au programme de cette année :

  

  


Vendredi 27 août - 19h : Amel BENT

Samedi 28 août - 20h30 : Gérald DE PALMAS
Dimanche 29 août - 16h30 : Nolwenn LEROY
Lundi 30 août - 18h : Yvan LE BOLLOC'H
Mardi 31 août - 19h : Marc LAVOINE
Mercredi 1er septembre - 19h30 : SUPERBUS
Jeudi 2 septembre - 16h30 : Frank MICHAEL
Vendredi 3 septembre - 19h30 : Olivia RIUZ
Vendredi 3 septembre - 21h : GRAND ZAPPING SHOW
Samedi 4 septembre - 21h : Emmanuel MOIRE
Samedi 4 septembre - 21h : Amandine BOURGEOIS
Dimanche 5 septembre - 17h : Jacques DUTRONC

Plutôt sympa non?
En tout cas moi sure j'en fais au moins deux ! J'ai raté Gérald à Paris et à Metz et son concert à Reims a été annulé donc là y a pas moyen, j'y serais ! Et si la pluie s'en mêle je fais un malheur !   

Sinon pour le côté plus local, certains concerts auront droit à des premières parties. Ci-dessous les infos trouvées sur le site de la foire de Chalons :

 





   Bonne foire à tous et surtout bons concerts !

Posté par CrystelPipelette à 08:47 - Les petits riens... - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 août 2010

Les joies du jardin...

Avoir un jardin c'est chouette... enfin moi je dis surtout quand ce sont les autres qui le font et qu'on peut en profiter quand même !!!


Jardinage01


Ouais, je suis comme qui dirait une fille de la ville et donc par conséquent, faut pas trop me demander d'aller coller les mains dans la terre où je pourrais croiser un ver de terre, une fourmi ou tout autre chose peu ragoutante dans le genre...

Du coup, je profite fourbement du jardin des parents et attends avec impatience les premières tomates et les premières mirabelles !! Et pour patienter, je me la joue "grand" photographe (au lieu de ramasser les haricots lol)...


juillet_2010_062 

les mirabelles... pas encore tout à fait mures

juillet_2010_068
la vigne... les vendanges devraient être rapides ça va ;)

juillet_2010_079
les tomates... encore un peu de patience !

juillet_2010_080
le chou-fleur... oui je sais, vous savez à quoi ressemble un chou-fleur lol

juillet_2010_098
et enfin les mures...

Malgré tout, il manquait quelque chose dans ce jardin... il a fallut aller chercher un peu plus loin, dans une cueillette pour trouver ces petits trésors :


DSC00165

DSC00166

THE fraise des bois... sans les bois l Que du bonheur...
Il a fallut me sortir de force d'entre les allées et nous y sommes déjà allé 3 fois... je veux les mêmes à la maison ;)

Y a pas à dire, c'est quand même chouette les jardins des autres...

Posté par CrystelPipelette à 09:42 - Les petits riens... - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 août 2010

Retour après une longue longue absence...

Bonjour les gens...

Mon blog est au repos depuis fin février maintenant... je n'avais plus envie, plus d'idées, plus de temps... mais là je suis en vacances et j'ai envie de redonner un peu vie à cet endroit alors pourquoi pas ré-essayer?  S'il y a toujours quelques personnes qui rodent par ici, sait-on jamais...

En tout cas mes fauves et moi on est toujours là et on devrait trouver quelques petites bêtises à vous raconter !!


juillet_2010_041

Roland_Garros_2010_042


A bientôt !

Posté par CrystelPipelette à 22:22 - Les petits riens... - Commentaires [1] - Permalien [#]