Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
20 août 2010

Presque croissants au beurre...

Pendant mes vacances, je n'ai pas fait que des travaux de déco ou de rangement, j'ai aussi fait des essais culinaires !

 

Notamment cette recette de croissants trouvée sur le blog de Mylie.

 

ça ne remplace pas les croissants du boulanger et c'est d'ailleurs beaucoup plus brioché que feuilleté mais ça reste très bon, rapide à faire et bien sympa pour un ptit déj gourmand le week-end.

003

Pour une dizaine de croissants

275g de lait
60g de sucre
1 cc de sel
500g de farine
1 sachet de levure de boulanger
beurre mou

Mettre les ingrédients dans la MAP (sauf le beurre) et lancer le programme pâte. Lorsque le programme est fini, sortir la pâte et l'étaler de façon à former un carré. Beurrer le dessus de la pâte et rabattre chaque coin au centre. Étaler la pâte pour former un rectangle. Découper les croissants dans la pâte, puis les former en roulant chaque triangle sur lui-même. Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Laisser lever 1h30 sous un torchon.

Au bout de ce temps, badigeonner les croissants au jaune d'oeuf ou au lait et cuire 15 minutes à four chaud 200°C en surveillant.

Et voilou ! Encore meilleur avec un ptit carré de chocolat noir glissé dans le croissant... mais ça c'est mon côté gourmand qui parle lol


Bon appétit !

004



Publicité
Commentaires
A
ces photos sont bien apetissantes donc prochaine fois que je viens ça sera à l'heure du gouter et je passe commande pour un tit croissant<br /> a bientot....
M
ils ont l'air bien appétissant, ces petits croissants, et comme c'est l'heure je me verrais bien avec l'un deux, à coté de mon café....<br /> bonne journée
Publicité