Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
17 octobre 2007

Semaine du goût - Jour 3...

Troisième jour de la semaine du goût, comme promis troisième recette. On va passer du côté sucré cette fois avec... du chocolat !!!! Ben oui, je pouvais pas faire autrement que de vous mettre une recette avec du chocolat ! Après tout, c'est plein de bonnes choses le chocolat, et c'est un anti-dépresseur en plus alors faut pas hésiter !!!

Donc recette du jour : Gateau au chocolat "Reine de Saba à la noisette" - recette non ww issue du mag vie pratique - 6 personnes - pour celles ou ceux qui suivent ww, ça douille en points... mais c'est tellement bon, et n'oublions pas, c'est bon la honte !!! Allez si vous y tenez... euh... presque 20 pts la part... alors où vous fermez les yeux et vous oubliez, soit vous faites des toutes petites parts !!!

Ingrédients :

250g de sucre en poudre
250g de chocolat noir
150g de poudre de noisettes
4 CS de fécule
120g de beurre
6 oeufs

Recette :

Casser le chocolat dans un saladier et faites-le fondre au bain-marie (ou au micro-ondes pour les feignasses, oui toujours elles...). Séparer les jaunes d'oeufs des blancs et réservez ces derniers au frais.
Hors du bain-marie, ajoutez au chocolat fondu le beurre en parcelles en remuant jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Puis, incorporez dans l'ordre : les jaunes d'oeufs, le sucre, la fécule et les noisettes en poudre en mélangeant bien entre chaque.
Préchauffez le four à 180° (thermostat 6) et beurrez un moule à manqué (ou faites comme moi, utilisez un moule en silicone, ça évite la corvée du beurrage et ça se démoule bien plus facilement !!!). Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte. Versez le tout dans le moule, enfournez et laissez cuire 30 minutes.
Laissez tiédir le gâteau avant de le démouler. Il peut être servi avec une crème anglaise et une boule de glace (vanille ou encore mieux : noisette) mais attention, ça fait monter l'addition en points et en calories !!!

choco

A demain pour une autre recette !!!

Publicité
Commentaires
E
hummmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!
C
Fabi, franchement moi je vais avoir du mal à faire une autre recette de gateau au chocolat, il est trop trop bon !! Tes gazelles aimeraient j'en suis sure !!! <br /> <br /> Valh, je suis mdr... bon faut pas y penser aux 20 pts... pour être honnête j'ai découvert le nombre de points hier et j'ai un peu halluciné mais bon... Moi déjà je fais pas 6 mais 8 parts... ça fait 15 pts la part... et l'autre jour j'en ai mangé 2 parts lol... ok j'ai honte je sors... ;o)<br /> <br /> Pewpew, le tout est de ne pas culpabiliser sinon c'est direct sur les hanches ;o) Mais si on se fait plaisir, la balance ne voit rien... si si promis !!!
P
je ne connais rien dans lesd points ! mais rien qu'en lisant la recette, j'ai pris 1 kilo !!!<br /> bisous
V
Non mais vraiment, t'as pas honte de nous mettre une recette comme ça ? ;-)))<br /> 20 points la part!!!!
F
Oh lala!!! Si ma Gazelle voit cette recette... une douce odeur de chocolat risque de bientôt embaumer notre cuisine!
Publicité