Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
18 octobre 2007

Semaine du goût - Jour 4...

Héhé, déjà le 4ème jour de la semaine du goût et donc 4ème recette... On reste dans le sucré (et dans le chocolat lol) avec une recette issue du livre "Cookies, Muffins & Co" de Pascale Weeks :

Muffins Chocolat blanc et pépites de nougatine...
(Pour environ 12 muffins - vous voulez vraiment le nombre de points ww...? bon la recette entière fait à vue de nez 74 points... je dis à vue de nez parce que je n'ai pas le nombre de points pour la nougatine... je dirais 12 pts mais sans être sure... bref, ça ferait dans les 6 pts le muffin... c'est toujours plus raisonnable que les 20 pts d'hier non? oui ok désolée, je ferais plus léger demain !!!).

Ingrédients :

300g de farine
1 sachet de levure chimique
100g de sucre en poudre
1 pincée de sel
150g de chocolat blanc
75 g de pépites de nougatine
25 cl de lait entier (bon vous pouvez prendre du 1/2 écrémé, voir de l'écrémé à mon avis ça change pas grand chose...)
2 oeufs
75g de beurre fondu

Recette :

Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6). Beurrez vos moules à muffins ou mettez des caissettes en papier (moi j'utilise des moules en silicone...). Coupe le chocolat blanc en petit morceaux à l'aide d'un couteau aiguisé.
Dans un grand saladier, versez la farine, la levure, le sucre, la pincée de sel, les morceaux de chocolat et les pépites de nougatine.
Dans un bol, mélangez le lait, les oeufs et le beurre fondu. Versez ce mélange liquide sur le mélange sec et mélangez juste assez pour incorporer la farine (la pâte doit être pleine de grumeaux, ne cherchez pas à avoir une pâte lisse, c'est le principe de base des muffins apparemment...). Versez la pâte dans les moules à muffins à l'aide d'une grande cuillère et enfournez pendant 25 minutes. Laissez refroidir, démoulez et laissez de nouveau refroidir sur une grille.

Voilà, régalez vous !!!! J'ai déjà testé cette recette mais en la modifiant car c'était à l'improviste et il me manquait pas mal d'ingrédients donc j'ai fait du basique à savoir muffins au chocolat noir uniquement (pas de chocolat blanc ni de nougatine) mais c'était pas mauvais du tout (et du coup moins lourd en points pour celles qui comptent les points ww...) !! On peut aussi en faire à la myrtille, framboise, abricot etc etc...

41WN1SR6EFL

J'ai également récemment trouvé une autre variante issue de la même recette sur un blog (http://bluenotegourmand.canalblog.com) à savoir : Muffin aux pépites de chocolat et au toblerone... ça a l'air terrible...

Ingrédients :300g de farine - 1 sachet de levure - 125g de sucre en poudre - 1 pincée de sel - 125g de chocolat - 25cl de lait - 2 oeufs - 75g de beurre fondu - 1 toblerone entier (il comporte 11 morceaux donc il y aura un muffin sans toblerone ou alors prévoir 2 toblerones...).

La recette est la même que plus haut, il faut juste rajouter un morceau de toblerone dans la pâte une fois celle-ci mise dans les moules.

Mmmmmmm.... à tester !!!! Bon pas maintenant hein... je suis en pleine période "je dois compter mes points, faut que j'arrête de manger n'importe quoi" vu que quelques kilos se sont méchamment réincrustés sans avoir été invités... mais je garde la recette pas loin (et sans les points parce que je connais pas les points du toblerone lol) !!!!

Allez bon appétit, ça peut être une bonne idée pour un ptit déj gourmand le week-end !!!!!!!!!!!! (et vous avez le droit de m'inviter...).

gif_cafe01_a

PS : je viens de découvrir que Pascale Weeks avait un blog... "c'est moi qui l'ai fait!"... et que je l'avais déjà visité, je sais pas pourquoi j'ai jamais tilté avant... donc voici l'adresse : http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/

Publicité
Commentaires
M
houuuuuuuu je reconnais bien là ma gourmande de chocolat, coquine va, tu sais quoi demain juste à côté de cellettes y'a un salon et de quoi madame ?? ben du chocolat pardi et tu sais quoi encore, ben j'ai des places et ouais ok je sors... enfin sinon le site de "c moi qui .... " est top top mais parlons chocolat tu connais celui de guilemette ???<br /> <br /> kissssssss
C
Zut gaulée... Ben siiiiiiiiiiii, je suis une grande gourmande ;-) C'est bien pour ça que j'ai besoin de faire ww d'ailleurs lol...
P
merci pour cette recette !!! ne serais-tu pas un peu gourmande ?!!!<br /> bisous du jeudi
Publicité