Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
15 octobre 2007

Semaine du goût - Jour 1...

Vous savez quoi? Il parait que c'est la semaine du goût !!!! Du 15 au 21 octobre nous célébrons donc la 18 ème édition de la semaine du goût. A cette occasion, j'ai décidé de vous mettre une tite recette chaque jour de cette semaine. N'étant pas une grande cuisinière, je ne vous promets pas de grands plats, mais des ptits trucs simples et bons et surtout facilement réalisables, même pour des quiches en cuisine comme moi !!!

Pour celles qui suivent le programme weight watchers, j'indiquerais à côté le nombre de points de la recette.

Allez c'est parti, recette du jour : le poulet cocotte (recette ww - pour 4 personnes, 5 pts/personne)

Ingrédients :

1 kg de Pommes de Terre
3cc d'huile ou de margarine
1 oignon
60gr de bacon
150gr de champignons émincés (facultatif pour ma part...)
4 blancs de poulet
12,5 cl de vin blanc
1 bouquet garni
1 bouillon cube de volaille dégraissé
Sel, poivre

Recette :

Egouter les champignons, éplucher l'oignon et l'émincer (ou alors vous jouez les feignasses comme moi et vous achetez tout prêt en surgelé chez monsieur Picard...).
Peler les pommes de terre, les couper en cubes, les laver.
Dans un autocuiseur, faire chauffer la matiere grasse et faire revenir l'oignon, puis les champignons et le bacon coupé en lanières. Ajouter les blancs de poulet coupés en cubes et laisser dorer.
Déglacer avec le vin blanc. Ajouter le poivre, le sel, le bouquet garni et le bouillon cube. Bien mélanger. Ajouter les pommes de terre. Fermer l'autocuiseur et cuire 10mn a partir de la rotation de la soupape.

Et voilà, régalez-vous !! Cette recette fait partie de mes incontournables depuis qu'on me l'a fait découvrir. J'ai pas encore pensé à la photographier mais c'est prévu au menu cette semaine j'essayerais d'y penser !!

Demain une autre recette....

Faim13

Publicité
Commentaires
P
manger sans grossir ? quel bonheur !!!<br /> Bisous
Publicité