Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
25 novembre 2007

Une tite séance d'entrainement?

Il y a quelques temps j'ai découvert un nouveau sport qui m'éclate bien et dont j'avais envie de vous parler. Il s'agit du Tae bo. Mais koicedonc? Monsieur Wikipedia? Ptite définition?

Le nom de Tae Bo vient de l'anglais Total Awareness Excellence Body Obedience (Connaissance totale de l'excellence et de l'obéissance du corps). C'est une discipline sportive mélangeant la boxe et le taekwondo, combinée avec de la musique rythmée. Cette activité sportive a été créée par le champion de taekwondo américain Billy Blanks - ndlr : c'est le beau black baraqué que vous pouvez voir sur les vidéos ci-dessous ;o) - (7 fois champion du monde de la discipline) à la fin des années 80.Ce sport très intense a de multiples bienfaits comme celui d'augmenter la résistance et l'endurance cardiovasculaire mais aussi d'autres qualités athlétiques telles que la puissance, la force, la souplesse, la détente ou bien encore la rapidité. On retrouve dans la pratique du Tae bo de nombreux coups qui viennent du karaté bien que le Tae Bo n'ait pas vocation à être une discipline d'auto-défense.

Voilà, ça c'est pour la définition technique... personnellement je dirais que c'est un très bon moyen de s'amuser tout en se dépensant. C'est un sport qui se pratique en cours collectifs mais pour ma part je n'ai pas trouvé de cours dans ma ville donc je me contente de séances trouvées sur le net devant mon pc mais c'est sympa quand même. D'ailleurs je profite de l'occasion, si quelqu'un a connaissance de cours de Tae bo sur Châlons en Champagne (chez moi donc...) je suis preneuse de l'info ! Merci d'avance !!

Allez, concrètement ça ressemble à quoi le tae bo? Et le fameux Billy il ressemble à quoi? Visez plutôt... Bon je précise que l'extrait ci-dessous doit correspondre à un stade un peu plus avancé d'entrainement (j'en suis au niveau débutant hein...) et donc j'ai pas encore tenté... mais ça donne une bonne idée de ce que c'est :

Ou alors si vous préférez, vous avez la version "entrainement à l'ancienne" de Billy... Un ptit mélange entre "Rocky", "Karate Kid" et "Alerte à Malibu"... Rire01 Si si je vous assure, regardez bien...

Alors ça vous tente?? Tae_bo

Publicité
Commentaires
P
faisant du Karaté depuis presque 10 dix, tu verras qu'on devient vite accro !!! bisous
E
ha moi je suis fan du tae bo j'en ai fait pendant 1 an et demi en salle.<br /> Ca donne une pêche d'enfer apres et ça évacue super bien le stress.
G
oui moi ça me tente ! J'aime beaucoup. J'en avais jamais entendu parler et c'est bien dommage ! Bises
V
ahh..et pis pour une fois il y a des "rondes" dans un cours de gym à la télé, et ça fait du bien!
V
Ahhh le fameux tae bo!! En fait je n'avais jamais été regarder le beau Billy, mais ça fait effectivement envie (mon homme qui passait derrière l'ordi m'a demandé si j'étais en train de faire du sport...j'y pense, j'y pense!)<br /> Et on trouve des séance sur youtube? Pas la peine d'aller chercher *mule et compagnie?
Publicité