Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
8 juin 2009

Innovation dans ma cuisine...

La dernière invitation en date chez moi a été l'occasion de tester une nouvelle recette. Pas si souvent que ça m'arrive, surtout sans essai préalable en tête à tête avec moi même... Mes courageux cobayes du jour ont donc essuyé les platres mais après tout c'était ma famille, ils peuvent faire un peu de sacrifices...

Cette nouvelle recette ayant été très bien accueillie par mes invités, j'ai eu envie de la partager avec vous...

Tatin de tomates cerises (prévu pour 4 personnes)

100_3956

  • 45 g de sucre

  • 40 g de vinaigre balsamique

  • 40 tomates cerises environ

  • 1 pâte feuilletée

  • quelques feuilles de basilic frais (je n'en avais pas donc remplacé par des copeaux de parmesan)

  • Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Faire un caramel avec le sucre et le vinaigre balsamique. Verser ce caramel dans les 4 moules.
    Déposer les tomates cerises en les serrant. Couper 4 cercles de pâte feuilletée de la dimension des moules. Les piquer avec une fourchette et déposer chaque disque de pâte sur les tomates puis rabattre les bords à l'intérieur.
    Faire cuire 20 minutes. Attendre 2 minutes avant de démouler et décorer avec les feuilles de basilic (ou dans mon cas les copeaux de parmesan). Servir aussitôt.

    En un mot : MIAM ! Un ptit côté sucré/salé (mais pas trop), très facile à faire, léger et bon ! A tester donc !

    La suite du menu était composée de poulet braisé au cidre accompagné de riz basmati puis d'un panier de fraises/framboises au sucre avec une boule de glace vanille et des fraises tagada pour le côté regressif...

    100_3957

    A refaire, très bon !

    Publicité
    Commentaires
    A
    On va t'inscrire à un diner presque parfait, pis toutes les semaines, il y a une chieuse qu'aime rien !!! (je rigole, tu as fait de grands progrets)
    R
    oh merci pour cette invit...oh cela doit etre trop bon!!!
    Publicité