Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
15 janvier 2009

Je progresse...

Nouvelle tentative avec ma MAP. J'ai voulu m'essayer cette fois à la farine complète (enfin semi-complète) et tant qu'à tenter une nouveauté, j'ai voulu essayer la cuisson dans mon four plutôt qu'avec la MAP.

Je ne suis pas fan de la forme des pains cuits à la MAP, trop haut, trop de mie et la croute pas terrible... c'est pratique parce que la machine fait tout toute seule mais ça ne me satisfait pas complètement (je suis une feignasse consciensieuse... lol). Donc testage dans mon four, pas super convaincue car je ne peux pas mettre mon four à plus de 200°c sans que ma cuisine se transforme en fumoir...

Et voici le résultat :

038

046

Je suis super contente ! J'aurais peut être pu laisser lever la pate un peu plus mais moi comme ça ça me va bien. La croute est nickel, et il est super bon...ben oui vous vous doutez bien que j'ai du me sacrifier à goûter pour pouvoir prendre une photo du pain découpé !!!

Bref, à refaire !!!

Faim04

PS : Emma, non promis c'est pas pour me moquer ;o)

Edit : Suite à la question d'Annick, je mets les précisions ici : J'ai utilisé le programme "pate levée" de ma machine, puis j'ai laissé reposer la pate formée en boule sur une plaque recouverte de papier sulfurisé avec un torchon humidifié dessus. Une fois la pate un peu plus poussée, j'ai fait les découpes sur le pain, saupoudré d'un peu de farine et hop, au four chaud (200°c) avec dans le fond du four une plaque lèche frite remplie d'eau pour créer un peu d'humidité. Et voilou, vous savez tout !

Publicité
Commentaires
D
la digne fille de son père ;)))
P
Il est super beau ce pain!<br /> Je disais justement à Emma, que la cuisson en MAP me satisfaisait moyen et que je voulais tester la cuisson au four!<br /> Comment tu t'y es prise finalement?
E
c'est vrai qu'il est beau ton pain!!!<br /> tu vas devoir me donner cours
R
hummm oui didonc....un joli pain...tout beau tout rond!
Publicité