Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
23 décembre 2008

Amour et chipolatas...

amour_et_chipoSuite d'hier... replantons le décor : en vadrouille à Paris avec des coupines, nous avons assisté en soirée à une pièce de théâtre.

Choisie un peu au hasard en fonction de ce qui ce jouait ce soir là, cette pièce a été en parfait accord avec le week-end : une franche partie de rigolade du début à la fin !

Mais keskecdonckecettepiece? ... "Amour et chipolatas". Dis comme ça, le titre parait un peu space j'avoue, mais ça vaut franchement le coup d'oeil !

Petit résumé :

Dans une semaine, la très tonique Margot va faire le grand pas de sa vie : avec un « oui », elle deviendra l’épouse de Tanguy… A moins qu’elle ne finisse par dire « non » ? Que c’est compliqué de se décider ! Surtout si son aimé est un type trrrrrès violent et trrrrès jaloux, et qu’il risque de casser les saladiers de ti-punch sur la tête de tout convive qui regarde de trop près la mariée… Pas étonnant que Margot soit rongée par le doute. Et quelle meilleure idée, avant de se résoudre, que d’inviter ses trois premiers amours à un barbecue convivial, histoire de se donner un peu de courage et, en passant, de mettre à l’épreuve son futur mari ?

Toujours pas convaincus? Alors ok, l'histoire est très mince, sans prétention, mais les réparties sont très drôles, les comédiens excellents et c'est fou rire pour toute la salle pendant tout le long. Rajoutons à ça que la pièce a été écrite il y a quelques années par Jean-Luc Lemoine, que la pièce se joue dans un petit théatre (la Comédie Caumartin) et donc que c'est très convivial...

Bref, à voir ! D'ailleurs j'ai voulu soumettre l'idée pour offrir en cadeau de noël à mes parents avec une soirée sur Paris et résultat j'y retourne avec ma mère, une copine et sa mère le 27 décembre (sortie entre filles lol)... Je vous dirais si c'était la même distribution d'acteurs (la pièce tourne avec deux distributions différentes) et si j'ai trouvé ça aussi bien la deuxième fois (à mon avis il va forcement avoir un air de déjà vu quand même mais bon, pas grave)...

Il me semble que la pièce se joue jusqu'en février sur Paris et qu'il y a également des tournées d'organisées donc si vous avez l'occasion, n'hésitez pas.

Publicité
Commentaires
Publicité