Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
16 décembre 2008

Et en plus elles ferment...

A quelques jours de noël, un petit miracle a eu lieu dans ma champagne natale... mais plantons d'abord le décor :

J-11 avant noël, un dimanche dans une zone commerciale noire de monde... certains ont du profiter que ce soit dimanche pour zapper la case douche ou salle de bains... d'autres ont oublié la case civilisation en passant...

Après une virée dans un magasin de jouets surpeuplé, l'idée nous vient avec ma mère de nous aventurer dans un magasin de chaussures... Je me suis en effet mis en tête de partir à la recherche du saint Graal, à savoir des bottes... Mais attention, la tache s'avère difficile, toutes les précédentes tentatives ont échouées devant l'impossibilité de monter la fermeture des bottes plus haut que mi-mollet...

Mais je ne lâche pas l'affaire pour autant, c'est mon idée fixe du moment, je veux des bottes !!

Nous voilà donc dans le magasin... Premier essai : j'enfile la botte sans soucis au niveau du pieds et commence à remonter la fermeture éclair... mouais, comme je m'y attendais, la fermeture bloque à mi-mollet et j'ai soudainement l'impression que toutes les personnes présentes dans le magasin ont choisit ce moment pour passer dans l'allée où je me suis installée pour l'essayage... grrr, m'agace....
Je range donc la botte dans sa boite, non sans pester contre les fabricants de bottes totalement insensibles à la galère des personnes faisant plus de 20cm de tour de mollet...

Là, je parcours les allées un peu désabusée, regardant les différents modèles qui me semblent tous conçus par des sadiques sans coeur... jusqu'à ce que ma mère me pousse à essayer une autre paire (oui je suis un peu ronchon dans ce genre de cas, surtout quand il faut jouer des coudes pour avancer parmi la foule lol).

Je prends donc mon courage à deux mains, j'attrape la paire de bottes et je vais m'installer deux bancs plus loin, dans un coin où sont vendues les bottes en plastique pour la pêche au moule, avec un peu de bol cette fois personne ne passera dans l'allée pour constater mon ptit moment de honte personnelle, le gras du mollet qui crie à l'aide...

Et là... le miracle... elles ferment !!! Ce sont pourtant des bottes hautes, qui arrivent juste en dessous du genou, et elles ferment !! Je suis même plutôt à l'aise dedans, et après essai même le jean tient dedans !!

Alors ok, elles sont grises et je voulais des bottes noires... mais finalement elles me plaisent, et cerise sur le gâteau, elles sont dans mon budget !! Et hop là, dans le panier !!! YoupiiiiiiiiiiiiYoupiiiiiiiiiiii !!!

bottes

Bon arrivée chez moi, forcement il a fallut que je les réessaye... et là, j'ai pu constater que ma jambe droite était sans doute plus grosse que la gauche vu que j'ai eu plus de mal à fermer la botte droite... mon mollet a frisé l'asphyxie mais il va s'y faire, et la botte aussi j'espère lol !! Il va y avoir essayage intensif cette semaine pour savoir si je peux risquer le coup de les mettre pour noël ou le nouvel an... on croise les doigts !!!

Publicité
Commentaires
F
J'adore ton article... et tes bottes.<br /> Je suis sûre que tu vas être à craquer en jupe et bottes!!!!
E
haaaaa géniales les bottes<br /> et en tant que membre actif des gros mollets, je comprends ta rage devant la fermeture qui coince
M
whaou mais qui c'est qui s'habille comme une fille loool<br /> <br /> super jolies ces bottes même en grise, très originale, j'adoooooooore<br /> <br /> bizzz
P
Ces bottes sont super sexies en plus!!<br /> Très bon choix et je suis contente que tu aies enfin trouvé chaussure à ton pied! (oui... je sais... c'était facile!!!)<br /> Les bottes dans la vie d'une femme, ça change tout! Tout de suite elle est plus féminine, a plus d'allure, plus de classe!! C'est un accessoire indispensable!<br /> C'est génial!!!
V
Superbes les bottes!! J'adore les talons...<br /> Bisouxxx
Publicité