Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
7 juin 2008

Roland Garros en vrac...

200ème billet, toujours pas très présente sur ce blog ou du moins pas régulièrement... désolée ! J'avoue que j'ai un peu de mal à me fixer sur mon pc en rentrant le soir vu que j'y passe déjà toutes mes journées au bureau. Mais bon, j'vais tacher de me rattraper un peu !

Donc pour ce 200ème billet, un ptit mix de toutes les infos que j'ai eu envie de vous poster en cours de semaine en cette fin de quinzaine tennistique !!!!! Ben oui parce que samedi dernier j'étais à Roland Garros rappelez vous, je vous avais promis un reportage photo !!

Allez Roland Garros en vrac, c'est parti !!!

1-Mon chouchou

Faut déjà savoir qu'en tennis, j'ai tout particulièrement UN chouchou... il fut numéro 1 mondial un moment, puis blessures, manque de régularité et il est redescendu dans le classement mondial... mais c'est toujours MON chouchou (et celui de beaucoup de filles apparemment lol) et je lui trouve toujours un talent énorme (en plus d'être super mignon on est d'accord...) donc j'espère qu'il va vite revenir dans le haut du classement. Pour ceux qui n'ont pas suivi de qui je parle je vais éclairer votre lanterne, il s'agit de Marat Safin.

1268_308845162_s07_H001536_L

Donc, en bonne accro supportrice qui se respecte, je suis rentrée le plus vite possible du bureau un soir, je me suis branchée sur france2.fr pour suivre le match de mon chouchou contre le n°4 mondial Nicolaï Davydenko... Bon autant le dire tout de suite, il a perdu... il a bien joué, mais l'autre était au dessus malheureusement... mais moi j'ai bien rigolé ! Pourquoi donc? Grâce au commentateur de ce match : Jean-René Godard !! Plus habitué certainement à commenter le cyclisme que le tennis et exilé sur les cours annexes, il m'a fait beaucoup rire !! Totalement parti-pris pour Safin, je me suis même demandé à un moment s'il n'en était pas amoureux !! J'ai pas résisté à l'envie de noter quelques perles qu'il a pu sortir en cours de match, jugez plutôt :

-En parlant de Davydenko "vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Poutine? C'est curieux quand même..."

-Toujours sur Davydenko "c'est vraiment dommage que ce garçon n'ait pas plus de charisme, de personnalité sur le cours"...

-"Dommage dommage dommage, oh c'est dommage!!" en parlant d'un point raté par Safin... ça doit vouloir dire qu'il était déçu lol

-Après une réclamation de Davydenko sur une balle qui lui semblait faute alors qu'il était à quelques points du match "il pourrait avoir l'élégance de ne pas contester ce point!!". Et suite à la confirmation par l'arbitre de cette balle "c'est comme un enfant qu'on aurait réprimandé, il s'en va la tête baissée"...

-Et enfin, il a qualifié pendant tout le match Safin "d'artiste", de "joueur exceptionnel" alors que Davydenko a eu droit à "l'extraterrestre" ou "le métronome"...

Bref, un parfait parti-pris qui m'aurait certainement agacé si j'avais été pour Davydenko mais qui là du coup m'a énormément amusé !!! Merci Monsieur Godart et mon Chouchou Marat... je te kiffe toujours !! Amour40

2- Les adieux d'un grand joueur...

7 ans après sa dernière victoire sur la terre de Roland Garros, le triple vainqueur du tournoi Gustavo Kuerten a mis fin à sa carrière pro sur ce cours central qu'il aimait tant. Beaucoup d'émotion dans sa voix et dans ses yeux, dans ceux des spectateurs aussi je pense, en tout cas moi devant mon écran c'est bien passé !! Respect Monsieur Kuerten pour votre belle carrière, votre talent et votre bonne humeur communicative sur le cours ! L'hommage rendu par la fédération de tennis et l'organisation du tournoi était grandement mérité !!

3ae0db7c_dad6_4431_bfc6_1657a8fbb1f4 05c11e95_bbea_436d_b21c_882e0fe4b55d_05c11e95_bbea_436d_b21c_882e0fe4b55d c5dc3e08849bec07e33ca353de62ea04

3- les français à l'honneur

On pourra dire que 2008 a été un très bon cru côté français à Roland Garros !! Même en l'absence des "favoris" français du moment Richard Gasquet et Jo-Wilfrid Tsonga. Mention spéciale à Gaël Monfils qui a mené sa raquette jusqu'en 1/2 finale où il a été loin d'être ridicule face au numéro un mondial Roger Federer mais un grand bravo aussi à Julien Benneteau, Jéremy Chardy, Mickael Llodra, vous avez assuré les gars !!

4- Ma journée à roland garros

Bon je papotte je papotte, mais que je vous raconte quand même ma journée à Roland Garros du samedi 31 ! Après avoir prié toute la semaine pour qu'il ne pleuve pas, le temps a été plutôt clément et nous avons pu assister à une belle journée de tennis et la pluie ne s'est montré timidement que le soir. Bon par contre on s'est caillé mais on ne peut pas tout avoir !

Par contre le programme sur le cours a été super, faut dire qu'on était sur le central, enfin le "Philippe Chatrier" donc on aurait pu être pire !!! Au menu programme :

Svetlana Kuznetsova (4) / Nadia Petrova (25)
Pas de photo pour ce match, on est arrivé quand le match était presque terminé et puis bon... j'avais pas envie lol...

Maria Sharapova (ex n°1) / Karin Knapp (32)

100_2693  100_2681

100_2682 100_2684

Gaël Monfils / Jurgen Melzer

100_2698 100_2700

100_2699 100_2716

Roger Federer (1) / Mario Ancic

100_2729

100_2730 100_2740

100_2735 100_2727

Et enfin, petit comparatif du remplissage du stade selon les matchs... Première photo prise en début de journée lors du deuxième match (avec pourtant la n°1 du moment Sharapova...) et deuxième photo prise lors du dernier match avec Federer... après on se demande pourquoi les filles étaient jusque là payées moins cher que les mecs dans les tournois (vous pouvez relever que mon côté féministe trouvait ça plutôt normal pour le coup..) :

100_2673  100_2750

Voilà pour le reportage photo !! Mais bien sur, on a aussi joué les paparazis à 2 euros et je vous ai ramené quelques photos de "célébrités"... la moisson n'a pas été aussi bonne que l'année dernière côté célébrités, je pense que le temps maussade n'y étais pas pour rien !!!

Laurent Luyat, le présentateur de France 2 au boulot...
Enfin on a aussi vu traîner une coupette de champ', c'est pas le bagne à France 2 visiblement lol

100_2692

L'acteur Antoine Duléry... mais si vous connaissez, le "Paul Gatineau" de Camping entre autre !!

100_2706

Et enfin l'humoriste/comédien Bruno Salomone.

100_2725

Bon ça vaut pas Frederic Diefenthal de l'année dernière mais vu le programme sur le cours on allait pas être difficiles non plus lol...

5-La finale à venir

Allez, j'arrête mon roman pour aujourd'hui, le tournoi se termine demain avec l'incontournable finale Federer / Nadal. J'espère sincèrement que Federer va réussir à s'imposer demain et inscrire enfin Roland Garros à son palmarès. Good Luck "Rodgeur" !!!!

Publicité
Commentaires
J
J'en connais qui t'envie (lol). BIZ. BKcine
E
haaaaaaaaaa génial ton reportage!!!! et merci pour les photos.<br /> pas mal ton chouchou!!
Publicité