Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
13 mars 2008

Christophe Maé Vs Calogero... duel live !

Coucou tout le monde !

Comme je vous l'avais dit, hier et avant hier j'assistais à 2 supers concerts au millesium d'Epernay (qui a surtout l'avantage d'être proche de chez moi...) : Christophe Maé le 11 mars et Calogero le 12. De purs moments de bonheur !! Mais si on s'essayait à un ptit comparatif?? Allez, kikiva gagner?

...Christophe Maé Vs Calogero...

Violence28

1- Côté look...

Comment ça forcement? Nan c'est pas que pour ça que j'ai été à ces concerts bande de mauvaises langues... j'y peut rien si en plus de bien chanter ce sont des beaux gosses... et puis oui je commence par ça parce qu'on a le droit d'être un peu superficielle aussi, je suis pas une fille pour rien Tire_langue01 bref, c'est sérieux mon comparatif là, arrêtez de m'interrompre !!

Alors niveau look... à ma droite, Christophe Maé et à ma gauche Calogero (je suis bien entourée non? lol)

claoh Vs 8m9d0jyg

Pour Christophe Maé, changement de look en cours de concert avec tout d'abord le look très classe veste et gilet gris, chemise blanche... Ensuite, changement de look progressif d'abord avec une casquette sur le côté puis t-shirt violet... on aime.. ou pas !

Pour Calogero, look très rock, jean et t-shirt largement échancré, grande chaîne, veste en cuir... bref, comme sur les photos ci-dessus quoi ! On aime.. ou on aime lol

Allez sur ce premier point, la victoire revient à... rhooo, c'est dur dur... on va dire Calogero parce que le t-shirt violet et la casquette de travers je suis désolée Christophe mais ça le fait moyen pour moi ! Mais je t'aime quand même hein... t'avais peut être une chance si on avait assisté au changement de tenue mais là... mdr...

Calogero, 1 point...

2-Côté ambiance

Alors là, pour l'un ou l'autre, on peut dire qu'ils savent mettre l'ambiance ! Très bonne participation avec le public pour l'un comme pour l'autre (on pardonne même à Calogero de se moquer du soleil d'Epernay...) mais deux ambiance un peu différentes : très rock pour Calo, plus axée sur les percussions et rythme un peu tendance "reggae/soul" pour Christophe Maé (avec une reprise très sympa de Bob Marley à un moment).

Impossible de les départager sur ce point, j'ai adoré les deux !!
Un point pour chaque !

3- Côté musique

Bon alors là encore, tout est question de goût et pour ma part je connaissais les cd de l'un et de l'autre par coeur donc forcement... Non, n'insistez pas, vous ne m'entendrez pas chanter, il fait déjà assez moche comme ça !! Donc pour juger, prenons du côté des nouveautés...
Une chanson inédite pour la tournée de Christophe Maé en l'honneur de son fils... très touchant, surtout quand il nous annonce que la chanson a une consonance particulière ce soir car son fils est né la nuit d'avant !!!
Pour Calogero, une reprise de la chanson "poupée de cire poupée de son" de France Gall... mais version très rock ! Excellent !

Les ptits plus "instruments"... pour Christophe Maé, l'harmonica dont il joue formidablement bien (oubliez l'harmonica de papy, c'est la grande classe...) et pour Calogero, forcement la basse... ah oui c'est un métier ça madame !! Et les vibrations de basse qu'on ressent des pieds à la tête c'est ouahouuuuuu !! J'adore !!

Bon faut vraiment départager là...? pfff, trop dur... Allez, Calo pour la basse et la reprise déjantée de France Gall...

Calogero, 1 point...

4- Côté première partie

Ben oui parce que c'est vachement important la première partie... ça peut passer super vite comme ça peut être un suplice !!! Et je parle d'expérience, un vague souvenir d'une première partie par un groupe de rock.. belge... (Emma te fache pas, ils étaient vraiment nuls lol). Enfin c'est pas le sujet là je m'égare.... les premières parties de Christophe Maé et de Calogero...

Pour Christophé Maé la première partie a été necessaire pour patienter un peu vu qu'il y a eu un "leger" retard... mais la première partie a assuré !! William Baldé a su mettre une bonne ambiance et le public a vite suivi et ça c'est pas toujours évident pour une première partie ! (si vous voulez écouter les morceaux, cliquez sur le lien sur son nom). Bravo à lui !

Pour Calogero, une première partie un peu plus connue (enfin je fais ma maline mais j'ai eu du mal à me souvenir lol) : Stanislas ! Alors je vais saluer la jolie voix de l'artiste, les très beaux textes, le contact avec le public et le sens de l'humour... mais c'est pas trop mon truc ! Un peu trop lent et sérieux pour moi sur la durée (chanteur sinistre comme il se qualifie lui même avec humour lol). Par contre à noter qu'il est revenu chanter une chanson avec Calogero en cours de concert, plutôt sympa.

Donc vous l'aurez compris, je vais quand même trancher sur ce point...

Christophe Maé, 1 point...

5- Côté décors de scène

Alors là, je peux attribuer sans problème le point à Christophé Maé qui nous as invité dans "son paradis" ! Cocotiers, petite cabane en bois, bar pour les copains, le décor est planté. Pour Calo... euh... la pomme sur la batterie...? Je crois que j'ai fait le tour lol... mais le spectacle est ailleurs !!

Christophe Maé, 1 point...

Bon je crois qu'on a fait le tour là non? Donc si on fait les comptes ça donne quoi?

Calogero 3 points / Christophe Maé 3 points

Ah ben c'est balot ça... on va donc dire pour résumer (ah ben oui, je poste pas souvent en ce moment mais quand je poste il faut résumer parce que c'est un chouillat longuet lol) que les deux concerts étaient géniaux, que j'ai passé deux soirées excellentes, que ça valait le coup de dormir un peu moins et que ça donne une pêche pas croyable ! Je resigne sans soucis pour retourner les voir une prochaine fois !!

Musique02

Publicité
Commentaires
M
mOii j'aime bi1 calo mé je prefere 1000 fois maé ^^<br /> <br /> jé bi1 aimé pomme C de calo ^^<br /> <br /> mé christophe maé cé tous simplement enorme =p
C
Chris Sache Que Tu ES sUPER JE SUIS TROP FAN DE TOI JESPERE DE TOUT MON COEUR QUE TU VE RESORTIR DES CASQUETTE SA FAIT 9 MOIS QUE JEN CHERCHE UNE LOL JEMERAIS TEMP LAVOIR BISOUS CHRIS
F
coucou !!<br /> moi c francesca !<br /> j"ai été a ton concert il été genial <br /> franchement ta mit l"ambience a la ROCHELLE<br /> jnoublirai jamais ton concert <br /> moi aussi je chante mais pas pas comme toi je suis pas une star !!<br /> bon ba jvai te laisser gros bisoux<br /> <3333333333333333333333333333333333333333333333333
F
ben moi c christophe maé sans ocuen hesitationb il est geniale !<br /> pr el look christophe maé a un super bo look il est toujour bien habille defoi costar la classe et pr ses concert plus decontracte mai toujour super bien habille j'adore sa chemise rose avec des fleurs blanches !<br /> pr l'ambiance tjrs christophe maé il c etre tre proche de son public c ce ke j'aime mpi et surtou k'il ni a pa bocoup d'artiste ki son si proche de leur public<br /> pr la musique christophe maé a une magnifike voix il chante supert bien<br /> pr els décor de la scène j'adore !<br /> cabanes ... tous ca nou met dans son paradis ce ki nous rapproche encore plus de lui<br /> et pr la premiere partie jtrouve ke william bale fe tre bien les chose il chante tre bien et c mettre de la bonne ambiance
K
jadore la chanson kil a écrit pour son fils jules elle est trop trop belle moi je trouve dnc voila salutttttt
Publicité