Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
20 décembre 2007

Quand l'esprit de noël en prends un coup...

Je voulais faire plus léger qu'hier mais bon... deux coups rudes ont été portés récemment à l'esprit de noël...

Noel05Fait divers canadien tout d'abord... Un lutin du père noël glisse des insultes dans ses lettres. La Poste et la police étaient à la recherche vendredi d'un «lutin» mal embouché, soupçonné d'avoir glissé des obscénités dans les réponses du Père Noël aux enfants !
Selon le quotidien «Ottawa Citizen», au moins une dizaine de lettres contenant des formules pour le moins inconvenantes pour des enfants attendant une réponse du Père Noël ont été envoyées dans la région d'Ottawa. L'une d'elles évoque les habitudes sexuelles présumées des parents du récipiendaire. Une autre proclame abruptement: «Ta lettre est trop longue, pauvre merde.»

«Nous pensons qu'un seul méchant lutin est responsable de ces lettres. Nous n'avions jamais eu de problème de ce genre», a déclaré Cindy Daoust, porte-parole de la Poste. Se disant «attristée et choquée» par cet incident, la présidente de Postes Canada, Moya Greene, a annoncé la suspension pendant quarante-huit heures du programme d'envoi de lettres du Père Noël, le temps de s'assurer que le lutin malpoli ne puisse pas récidiver. «Nous travaillons avec la police d'Ottawa pour identifier l'individu responsable.»

La poste canadienne a un programme dans lequel des employés et des volontaires répondent à des lettres envoyées par des enfants du monde entier à l'adresse suivante: Père Noël, pôle Nord, Canada, avec le code postal HOHOHO (onomatopée suggérant le rire du Père Noël). Les réponses sont identiques, mais elles portent toutes une petite note manuscrite personnalisée rédigée par quelque 11 000 volontaires.

Je n'ose pas imagioner la réaction du pauvre gamin qui a reçu la lettre... le père noël serait-il vraiment une ordure mon cher Félix?? Rire01

Noel09 Deuxième fait divers, cette fois du côté de chez notre ami Bill Gates et Microsoft...

Rien ne va plus au pays du grand froid, des sucreries, des rênes volants et des cadeaux magiques. Microsoft proposait un bot de discussion pour permettre aux enfants anglo-saxons de « discuter » avec le Père Noël. Par « bot », il faut comprendre un « robot » capable de donner des réponses automatiques selon ce qu’on lui dit.

La chose aurait pu être simplement amusante, mais le Père Noël semble aller mal en ce moment, et ne plus supporter certaines répétitions...
(Surement un surmenage du à cette période de grande intensité pour lui lol...) Une jeune anglaise s’est amusée à parler avec le gros monsieur tout rouge en entretenant une discussion sur le thème d’une dégustation de pizza à laquelle elle voulait contraindre son correspondant. (mais quelle idée déjà??).

Refusant de se laisser faire (non mais ho...), le Père Noël indique avec force exclamation qu’il ne mange pas, car il est bien connu qu’il ne se nourrit que de bisous et de câlins (ah bon? et les ptits gateaux qu'on laisse sur la cheminé qui c'est qui les mange alors??). La petite fille tente ensuite la méthode du forcing, en répétant plusieurs fois d’affilée « mange-la », jusqu’à finalement obtenir une réponse pas franchement orthodoxe, surtout dans la bouche du Père Noël. Et puisqu’on parle de bouche.. la réponse du père noël donnait ça : « Tu veux que je mange quoi ? C’est marrant de parler de sexe oral, mais je veux parler de quelque chose d’autre »...

Cette discussion a été reproduite par un journaliste de The Register, qui a trouvé utile et enrichissant d’insulter le pauvre Père Noël déjà surmené. Le traitant de « Dirty bastard », l’incarnation de l’esprit de Noël donne un équivalent d’un « vous en êtes un autre ». Bref, l’ambiance n’est pas très à la fête.

Interrogée sur les drogues injectées dans le pauvre Père Noël, Microsoft s’est défendue en indiquant que le bot avait été poussé dans des situations auxquelles il n’était pas préparé. Bon, soit, mais il n’est pas dans l’habitude d’un bot d’inventer des répliques. Un point sur lequel plusieurs développeurs se penchent actuellement pour déterminer la cause de ce « pétage » de plombs virtuel.

Nan mais franchement, où va-t-on?? C'est un scandale !!! Alors il y a 15 jours je découvrais un génocide de père noël enterrés à motié dans du béton dans une vitrine à Metz et maintenant CA !!! ça me ferait presque marrer si ce n'était pas aussi grave... lol...

Allez courage tit père noël, plus qu'une semaine à tenir... et promis j'suis sage, je me moque pas...

508

Publicité
Commentaires
B
C'est pas le vrai Père Noël qui fait des choses pareilles! Moi je le sais parce que le vrai on l'a vu il y a deux jours et ma fille de 5 ans lui a fait avouer qu'il y en avait de moins authentiques dans certaines boutiques et dans la rue. Non mais!<br /> Tout de même, c'est bien triste de lire ça!<br /> Amitiés
Publicité