Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
11 juillet 2007

Ma première glace...

Alors voilà, j'ai reçu en cadeau pour mon anniversaire une sorbetière (bon ok je l'avais demandé mais chuuuut...chut) et je l'ai testé aujourd'hui. Première glace testée, du basique : glace à la vanille à laquelle j'ai quand même rajoutée (juste parce que je suis une grande gourmande) quelques pépites de chocolat. Et ça donne ça : Tadaaaaaaaaaaaa !!!

DSC09308

Alors comme elle est trop trop bonne y en reste malheureusement plus beaucoup (oui j'ai honte lol) mais je sais déjà que j'en referai !! Pour ceux qui sont intéressés, je vous mets la recette :

Ingrédients : 250 ml de lait entier (moi je suis une rebelle j'ai pris du 1/2 écrémé lol) - 100g de sucre - 2 oeufs - 450g de crème liquide (12% en l'occurence) - 2 cc d'extrait de vanille liquide (normalement 1 cc mais même avec 2 je trouve pas ça super super parfumé)

Procédé : Faire chauffer le lait dans une casserole tout en fouettant les oeufs et le sucre dans un bol à part. Verser lentement le lait chaud sur le mélange oeuf sucre tout en remuant (ben oui ça va pas se faire tout seul non plus lol). Remettre le tout dans la casserole et faire chauffer à feu tout doux sans cesser de remuer jusqu'à épaississement (consistance d'une crème anglaise légère). Attention de ne surtout pas faire bouillir sinon c'est raté ! Laisser refroidir à température ambiante (moi j'ai reversé dans le bol pour être sure que la cuisson soit arrêtée) et ajouter la crème et l'extrait de vanille. Mettre au frigo au moins 12h puis après repos mettre le tout dans la sorbetière (j'ai mis les pépites à ce moment là). Et voilou !! Reste plus qu'à déguster !! Mmmmmm, bon appétit les gourmands !!!

cuis17

Publicité
Commentaires
M
comment ça y'en a déjà plus ???? alors moi je viendrais pour la glace au nutella gnark gnark
C
Ah oui Fabi, la glace au carambar pourquoi pas ! J'ai toujours en tête la glace au nutella mais j'ose pas encore ;o)<br /> <br /> Valh, rhooo, mais c'est rien du tout cette recette, ça fait juste 30 pts ww le bac ;o)
V
Naaan??? T'as pas honte de donner des recettes de folie comme ça??? J'en bave!!<br /> Bises<br /> Valérie
F
Eh bien, te voilà contaminée par le virus de la glaçomanie... fait attention c'est dangeureux... mais tellement bon! Au fait j'ai en projet de faire une glace au carambar... je te tiens au courant dès que c'est fait. Et bonne dégustation
Publicité