Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
10 juillet 2007

Non Harry Potter ce n'est pas QUE pour les enfants !!

Harry Potter serait une série pour enfants ou adolescents? Que nenni !! C'était peut être le cas pour les premiers volumes mais je dirais que ça l'est de moins en moins !! Chaque livre, chaque film évolue avec l'âge des personnages et devient de plus en plus sombre au fur et à mesure que les forces du mal reprennent vigueur. Mais pourquoi je vous parle d'Harry Potter?? Si vous ne vivez pas sur une autre planète vous avez forcement entendu parler de la sortie ciné du 5ème opus "Harry Potter et l'ordre du Phénix" demain !

H_potter07

Je dois dire que je suis tombée dans l'univers d'Harry Potter comme Obélix est tombé dans la marmite de potion magique !! J'ai commencé à lire les livres après la sortie du premier film seulement mais j'ai dévoré les 4 premiers livres en un rien de temps pour attendre impatiemment la sortie des autres livres dévorés eux aussi dès leur sortie en librairie ! Et depuis, j'avoue que je les ai relu plusieurs fois... je sais je suis une grande malade mais j'adore !!! Et un conseil si vous n'avez jamais lu les livres et que vous vous êtes contentés paresseusement des films (plus ou moins réussit selon les cas), courrez dans la librairie la plus proche ou empruntez les bouquins à un de vos amis, vous ne serez pas déçus !! Parce qu'aussi biens que soient les films, la durée du film n'étant pas extensible à l'infini, ils ne reprennent qu'un morceau des livres et font de très très grosses coupes dans l'histoire. Forcement, allez caser 800 et quelques pages en 2h de film, pas évident si on s'attarde sur tout les ptits détails... et pourtant, c'est aussi ça le charme d'Harry Potter !!

Bref, j'arrête de papotter pour ne rien dire et je vous dépose une tite vidéo de la bande annonce :

Et un seul mot d'ordre : JE VEUX ALLER LE VOIR !!!!!!!

Je pourrais ensuite préparer tranquillement la sortie du 7ème et dernier livre prévue le 26 octobre prochain, "Harry Potter et les reliques de la mort" !

hp

Malgré les pétitions lancées par les fans sur internet, il semblerait que ce soit le dernier de la série et c'est sans doute aussi bien. A trop vouloir exploiter un filon cela risquerait de gâcher une bonne histoire ! Allez, affaire à suivre !!!!

Publicité
Commentaires
D
tiens c'est rigolo ça, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue par ici, et je découvre (grâce à ton com' sur mon blog) que tu es fan toi aussi !! les grands esprits ...<br /> Bizzz
F
ça aurait été avec plaisir, mais je pars demain matin chez ma soeur de Strasbourg jusqu'à dimanche soir... dommage, ce sera pour un autre film, un autre jour.
C
Puce, oui je te conseille fortement les livres ! Camille a pas ça en stock? Parce que moi sans les livres pas sure que j'aurais accroché autant !<br /> <br /> Sylvie, vas y fonce voir Harry !! Tu risque d'avoir quelques gamins dans la salle mais si tu regardes bien tu verras aussi pas mal d'adultes venus sans leurs enfants (pour info j'ai 29 ans et pas honte du tout d'aller voir HP lol). Et il me semble que le film a été déconseillé au plus petits donc...<br /> <br /> Fabi, si ça te tente j'y vais samedi aprem en principe le voir, à la séance de 17h30 si pas de changement (car j'ai prévu une soirée récupératrice de sommeil derrière, j'en peux plus d'aller coucher à 2h du mat !!!). Fais moi signe si tu y vas !
F
Moi aussi, je veux y aller!!! Tout comme toi j'en suis fan et ce sont mes filles qui m'ont donné le virus. Ma grande a dû lire 5 à 6 fois chacun des livres. Ce n'est pas dur avant chaque nouvelle sortie elle relis les précédents... histoire de s'en rappeler
R
car j'avais envie d'aller le voir,,, et comme nous n'avons pas les enfants,,,, j'me disais que j'allais peut-être faire "déplacée"... alors c'est décidé, ce soir j'emène 3/4 au cinéma et on va regarder harry.<br /> bonne journée à+ rsylvie<br /> <br /> si tu as le temps <br /> un p'it conseil dans le 61, tu ferais quoi, à ma place ?)
Publicité