Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
22 juin 2007

ça ne coûte rien...

Dire sa position, c’est aussi aider ses proches...
7e Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe

Après la journée du don de sang, une journée consacrée au don d'organes. Le don d’organes est aujourd’hui une question de santé publique : la greffe permet de sauver des vies ou de mieux vivre. Mais, bien que le nombre de greffons disponibles augmente, la situation de pénurie persiste. La 7e Journée nationale de réflexion sur le don d’organes est placée sous le signe de la réflexion et de l’échange.

En cas de décès brutal, c’est à la famille de témoigner de la position du défunt quant au don de ses organes. Cela nécessite en effet de connaître cette position. Pour être sûr que nos proches puissent respecter notre volonté, il est indispensable d’avoir discuté avec eux du don d’organes et de leur avoir transmis notre décision, que l’on soit pour ou contre. En parler à sa famille, c’est s’assurer que sa volonté sera respectée, mais c’est surtout permettre à ses proches de répondre sereinement à la question posée par l’équipe médicale, au cas où.

Ce geste ne vous coûte rien et il peut sauver des vies. Donc pensez-y. Parlez-en à votre entourage, et n'hésitez pas à vous procurer une carte de donneur à avoir en permanence sur vous "au cas où". Si vous ne l'avez pas, vous pouvez en faire la demande en ligne à cette adresse :
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

don_d_organes

Ps : c'est ma carte, elle date un peu donc un peu cracra, je crois qu'ils en font de jolies plastifiée maintenant Clin_d_oeil03

Publicité
Commentaires
A
Je viens officiellement de la demander même si autour de moi, l'ensemble de ma famille connaissait ma volonté!!!
Publicité