Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
1 novembre 2009

Calogero en live à Metz

caloAllez on va commencer par un souvenir assez récent puisqu'il date d'une petite semaine à peine : le concert de Calogero aux arênes de Metz le 23 octobre.

Pas une découverte en ce qui me concerne vu que ça va faire la 4ème fois que je vois Calo en concert mais toujours un super moment. En gros, j'y retourne sans soucis la prochaine fois !!!

La première partie du concert était assurée par William Rousseau, encore peu connu du grand public (pour ne pas dire pas du tout en ce qui me concerne) et qui a pourtant co-signé la musique de "Tant qu'on rêve encore" du Roi Soleil ainsi que celle du nouveau single "Tatoue moi" de l'opéra rock Mozart ou encore de "Berlin" de Christophe Willem. Un peu de métier donc quand même derrière le monsieur.

Première partie assez sympathique mais jamais trop facile d'assurer devant une foule venue applaudir quelqu'un d'autre et qui n'a qu'une envie c'est que vous cessiez de chanter pour qu'enfin le vrai concert commence !

Et enfin, mister Calogero fait son entrée... je passerai sur les cris quelques peu déchainés de la foule (qui moi? non non vous devez confondre lol) mais Calo était super, toujours aussi mimi et à fond sur scène. Pour ceux qui ne connaissent pas sur scène il est vraiment moins réservé que sur un plateau télé... A voir !!!

Bon par contre alzheimer le guette, ou alors c'est le début de tournée qui est laborieux mais il y a eu quelques trous de mémoire dont un où il a carrément buggé 3 fois avec un début de fou rire. Faut dire qu'il avait juste en face de lui un de ses musiciens qui se fendait la gueule (Mehdi, on t'as vu !!!), ça ne doit pas aider ! Mais ça rends aussi le gars plus humain je trouve donc pas génant du tout pendant le concert.

Sinon nous étions dans la fosse assez près de la scène donc on voyait super bien et on a pu profiter au max du concert.

Pour vous donner un aperçu, j'avais pris des vidéos et photos avec mon appareil photo mais vu que c'est pas un appareil toppissime, je vais vous épargner les vidéos et j'en ai trouvé des bien meilleures sur le net même si prises de plus loin. Je vous poste quand même les photos, c'est pas génial mais c'est pas grave...

DSC00080

DSC00081

Et les vidéos prises sur le net :

L'ombre et la lumière, sans Grand corps malade malheureusement... Calo a un peu de mal à s'en sortir seul pour le coup, comme quoi le Slam ça ne s'improvise pas... On lui pardonne, il a fait ce qu'il pouvait !

Face à la Mer, sans Passi lol... On sent que la chanson est plus rodée, ça va mieux...

La bourgeoisie des sensations - malgré le prénom incrusté sur la vidéo, elle n'est pas de moi mais par contre la personne qui a pris cette vidéo était visiblement placée au même endroit si bien que les "youhouuuu" qu'on entends ça pourrait être moi lol... très chouette vidéo :

Au passage des cyclones - idem, sympa la video même si les bras des gens devant ça saoule un peu... la prochaine fois faudra prévoir un escabeau mademoiselle ! (je plaisante, quand on voit mes videos à moi c'est la cata lol)

et voilou, c'est tout pour cette fois ! C'était bien sympa de se replonger un peu dans le concert... vivement la prochaine fois !!

En attendant, d'autres concerts à venir, je cherche juste un moyen de budgéter tout ça ;o)

Publicité
Commentaires
F
Coucou moi j'étais au concert ce fut super j'étais tout devant si tu veux des photos pas de soucis.
J
Dis, tu te rappelles que t'as un blog ? (lol)J'espère que tu as passé un bon noël, je te laisse plein de BIZ de Bkcine
J
Euh ... j'avoue :"C'est encore moi" (lol). BIZ. BKcine
J
biz de BKcine
R
et merci pour ton passage sur mon autre blog....bin alors pour les valises!!!
Publicité