Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
15 août 2009

Le réchauffement climatique ne prend pas de vacances...

rechauffement_climatiqueOulà, bientôt un mois sans message... pas bien, ça sent le relâchement estival tout ça !

Bref, la pipelette est actuellement en vacances et pendant encore une semaine et c'est rudement bien ! Pas d'éloignement forcé de mon pc (à savoir pas de départ en vacances prévu...) mais je me suis fait un ptit week-end super sympa avec des coupines sur Paris, quelques jours de glandouille à tendance totale décompression, des balades à vélo, du shopping, bref, des vacances !!!

Le reste des vacances va certainement se poursuivre sur le même rythme avec le soleil prévu, top ! Et mardi prochain j'aurais une pensée émue pour ceux qui bossent dur vu que je m'en vais découvrir pour une journée Center Parc au parc d'Ailette (dans l'Aisne), je sens que ça va être une journée trop trop difficile...

En attendant, j'ai quand même un message un peu sérieux à vous faire passer... En décembre prochain se tiendra à Copenhague la conférence de l'ONU sur le climat. Lors de cette réunion seront prises les décisions qui donneront suite au protocole de Kyoto et qui engageront notre avenir et l'avenir de notre planète.

Comme le rappelait il y a un an le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon, « Nous sommes au bord d’une catastrophe si nous n’agissons pas ». Aujourd'hui, onze ONG lancent un appel pour regrouper 1 million de signature pour appuyer leur demande auprès de l'ONU (je vous invite à lire en détail le texte de la pétition pour en savoir plus mais le principal point est la réduction des émissions de gaz dans les pays industrialisés mais aussi l'aide aux pays en développement dans la mise en place d'une industrie moins désastreuse en terme écologique...).

Je vous invite donc à cliquer sur la bannière ci-dessous et à signer cette pétition. "On ne négocie pas avec le climat, on agit pour faire entendre notre voix..."

onemillionforclimate

y'a urgence...

rechauffement_climatique2

rechauffement_climatique3

A l'heure où je vous poste ce message, environ 120 000 personnes ont déjà signé la pétition, les pandas de WWF attendent la votre...

rechauffement_climatique4 

Publicité
Commentaires
R
et bin du bonheur de vacances didonc...oui oui, mais euh je reste pessimiste quand meme...face au lobbeyingue (sic)
Publicité