Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
28 juin 2009

Nouvelles lectures...

Deux nouvelles lectures achevées (en vrai un peu plus mais certaines lectures sont vraiment inavouables...) et deux livres qui m'ont beaucoup plu et donc je fais partager ! Alors je préviens tout de suite, ce ne sont pas des lectures super intellos (qui a dit comme d'hab?...) et ça reste dans la lignée des derniers dont j'ai pu vous parler ici... d'ailleurs je n'ai pas été chercher bien loin car je suis restée avec les mêmes auteurs ! Mais moi j'aime et après tout on est sur MON blog ! Tire_langue07

Donc le premier est signé Sophie Kinsella, l'auteur de la série de l'accro du shopping et le livre s'appelle "Lexi Smart a la mémoire qui flanche".

Lexi

C'est l'histoire d'Alexandra, dite Lexie qui sort du coma et qui ne se reconnaît pas. Elle qui était plutôt du genre banale se réveille dans la peau d'une winneuse... un corps de rêve, un mari de rêve et un boulot de rêve ! Trop beau pour être vrai? Comment a-t-elle pu changer à ce point et cette vie elle est si idylique qu'elle en a l'air?

Un roman drôle, un personnage attachant, personnellement je n'en demande pas plus pour dévorer un livre d'un bout à l'autre. Un bon roman pour se détendre après des journées de boulot pesantes ! Si vous avez aimé l'accro du shopping, foncez sur celui-ci et vous ne devriez pas être décu !

Le second livre est l'oeuvre de Stephenie Meyer, l'auteur de la série Twilight. Vu le nombre de fois que j'ai lu les 4 livres Fascination, Tentation, Hésitation et Révelation, je ne pouvais pas passer à côté de son autre roman "les âmes vagabondes" !

ames

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder est une rebelle et fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.
L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

Pas spécialement fan de romans de science-fiction, je me suis laissé prendre à ma grande surprise à cette histoire. Stéphenie Meyer mèle avec talent science-fiction et histoire d'amour impossible, comme elle l'a déjà fait dans la série Twilight et ça fonctionne ! Un livre que j'ai dévoré en quelques jours et qui m'a fait louper quelques heures de sommeil. Autant dire que je vous le recommande vivement !

Intello01

Voilou voilou, de nouvelles lectures en cours, je viens d'attaquer le premier tome de la série millénium "les hommes qui n'aimaient pas les femmes" conseillé par coupine Karine et j'ai aussi fait l'acquisition du roman "la valse lente des tortues", suite du roman "les yeux jaunes des crocodiles" (je ne sais plus si je vous en ai parlé mais idem, je vous conseille, c'est très sympa à lire) donc affaire à suivre !

Publicité
Commentaires
E
pour le 1er livre tu sais bien qu'on a les mêmes goûts!!
C
Chacun ses goûts de lecture!!! Je suis aussi dans ma période "littérature pas très évoluée", enifn, pas de grande littérature, pour retrouver le goût à la lecture qui m'a un peu quittée depuis mes concours... et pour l'instant, ça me va bien :-)
R
et bin du sommeil a recuperer...cela a l'air sympa didonc ces deux livres...;o)
Publicité