Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
30 mars 2009

Une tite envie de ciné...

La semaine dernière se déroulait le printemps du cinéma. N’ayant rien de prévu du week-end, je m’étais dit que ça pourrait être sympa de se faire un ptit ciné en évitant de devoir vendre un rein pour payer la place… J’ai donc zieutté du côté des films à l’affiche car j’avoue que je n’étais pas super au courant de l’actu ciné (à part les grandes lignes qui font une promo d’enfer). Pour vous dire, j’avais dans l’idée d’aller voir « Espion » de Guillaume Canet… avant de me rendre compte que ce film là était sorti en janvier et donc forcement ça devait faire un moment qu’il n’était plus à l’affiche !! Boulet que je suis… lol…

Enfin bref, il n’y a rien qui m’ait emballé au point de me faire sortir de chez moi et ça a finit en journée intensive de ménage dimanche cette histoire (moins drôle mais nécessaire…) mais du coup j’ai repensé à 2/3 films en attente de sortie et j’ai fait quelques petites recherches :

Ordinateur03

Donc, des nouvelles du côté des derniers films de la série Harry Potter… ? Pour rappel, la série de livres écrits par JK Rowlings composée de sept tomes a déjà vu les cinq premiers adaptés au cinéma. Reste donc deux livres mais trois films vu que le dernier tome aura l’honneur de se voir consacrer 2 films vu la densité de cette fin d’histoire.

Nous autres, pauvres fans que nous sommes, privés de nouvelles lectures potteriennes attendons donc impatiemment la date de sortie des ces films… Et bien la date est maintenant connue pour le 6ème opus, "Harry Potter et le prince de sang mélé" puisqu'iil sera sur nos écrans le 15 juillet prochain. Chic chic !!

Autre adaptation de roman en attente : le deuxième volet de la série « Twilight », adaptation du deuxième des quatre tomes écrits par Stéphenie Meyer (Tentation) sortira en salle le 18 novembre 2009 ! C’est cool c’est du rapide ! Le premier film (fascination) sorti début janvier de cette année est toujours à l’affiche par chez moi d’ailleurs, c’est que ça doit bien rapporter ! Là, comme pour Harry Potter, c’est certain que je vais aller le voir vu que j’ai déjà lu deux fois les 4 pavés qui m’ont fait veiller jusque pas d’heure à chaque fois…

twilight

Et enfin, encore une autre adaptation de roman : « Confessions d’une accro du shopping ». La série de l’accro du shopping de Sofia Kinsella (dont je vous ai déjà parlé d’ailleurs ici vu que j’ai aussi dévoré les 5 livres de la série) se voit adaptée au ciné, en tout cas le premier livre. Le film sortira dans les salles françaises le 20 mai prochain. A voir en espérant ne pas être déçu mais ça me semble assez marrant au vu de la bande annonce :

Voilou, bon finalement c'est cool, ça me fait trois films assez étalés : mai, juillet et novembre... et en attendant y a bien un autre film ou deux qui devraient me tenter (et qui ne seront peut être pas des adaptations de romans...).

bonne journée à tous !

Publicité
Commentaires
D
je les attend tout les deux ave cune impatience non dissimulée fan de harry !!!!!!
E
ha l’accro du shopping j'adore aussiiiii je veux pas le rater
R
et bin didonc que de livre sur grand ecran...j'attends juste les harry...et encore...;o)
Publicité