Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
22 mars 2009

Week-end gourmand...

Aujourd’hui c’est dimanche, programme tranquilou histoire de bien récupérer avant la semaine. Si vous souhaitez vous faire un petit goûter gourmand, voici une recette que j’ai fait il y a quelques semaines de ça et qui avait été bien apprécié à 4h !

100_3827   100_3830

J’avais testé une recette de pain au lait à la machine à pain. Au départ, ce devait être une brioche mais il y a eu improvisation in-extrémis suite à rupture de stock de la réserve d’œufs… la brioche est donc devenue pain au lait et le tout a été servi accompagné de thé/café et de confiture maison kiwis/pomme (fait aussi à la MAP). Miam ! (oui oui je suis toujours censée être au régime bande de mauvaises langues…).

Si ça vous tente voici la recette du pain au lait :

Ingrédients : 75g de beurre coupé en petits morceaux, 225 ml de lait froid, 2 cs de sucre, 1 cc de sel, 350g de farine pour brioche ou pain au lait et 1 sachet de levure.

Verser le tout dans la MAP dans l'ordre précaunisé selon la marque de votre machine (en général les liquides d'abord, puis la farine et en dernier la levure - à ne pas mettre en contact avec le sel). Pour ma part, je mets en programme pâte levée et à la fin du programme je laisse reposer sur une plaque sous un torchon humide à température ambiante puis je colle au four après avoir enduit de jaune d'oeuf ou de lait au pinceau (pour la durée j'y vais à l'oeil...).

Bon appétit et bon dimanche !

Publicité
Commentaires
R
oh oui vive ces machines...un jour...en tout cas, c l'odeur dans la maison qui est le meilleure dans l'histoire...
F
Bon appétit... c'est bien tentant ce petit pain au lait pour le goûter du dimanche, mais je crois que ma Gazelle a programmé des cookies... pas génial non plus pour le régime.
Publicité