Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la pipelette
11 novembre 2008

Aquagym-euse convaincue ;o)

piscine

Bon je crois que j'ai oublié de vous parler de mes cours d'aquagym... depuis septembre, je me suis inscrite à des cours d'aquagym qui ont lieu une fois par semaine le lundi à 19H15.

Déjà le simple fait que je me sois décidée à me renseigner pour voir s'il y avait des cours dans ma ville et que je me sois décidée à aller tester une séance SEULE relève de l'exploit personnel... Oui, j'ai peut être pas l'air comme ça mais je suis un peu du genre asociale pathologique même si je m'efforce de faire des efforts !! Clin_d_oeil03

Donc renseignements pris sur les cours (par mail, je pense que c'est ce qui m'a décidé lol), je me suis lancée pour une séance d'essai, et j'ai adoré !! De la musique, de l'eau, du sport, un prof décontracté qui nous fait marrer pendant qu'on en bave à travailler nos bras, jambes, abdos etc... j'ai été convaincue et je me suis inscrite !

Bon, la semaine d'après, un autre prof assurait le cours et là j'ai été plus mitigée.. pas du tout le même style, déjà le cours se fait sans musique et le prof a du avoir un passé de militaire dont il a gardé pas mal de traces dans sa façon de dicter les exercices... et une longueur entre chaque exercice une... mais bon, au final ses cours sont efficaces, il a l'air sympathique aussi une fois qu'on s'habitue et l'hiver approchant, on est de moins en moins nombreuses donc les cours deviennent plus sympas, on peut communiquer et plaisanter un peu tout en travaillant.  En principe c'est une semaine avec musique, une semaine sans musique mais en ce moment je ne sais pas pourquoi, le roulement ne se fait pas et c'est uniquement cours sans musique. C'est sympa aussi mais j'aime bien le côté péchu des cours en musique, j'espère que ça va revenir !

Bref, hier soir j'ai donc assisté à un nouveau cours, après 2 semaines de fermeture de la piscine et en tout 3 semaines d'arrêt pour moi... et bien la reprise fut rude !! J'étais morte le soir !! Heureusement que l'aquagym ne laisse que très rarement des courbatures, ça aide ! Mais je serais quand même curieuse de nous voir en pleine action, on doit avoir l'air sacrément ridicules !!

Pour vous donner un exemple, le programme d'hier était basé sur du travail en groupe ou en binomes. On a eu droit par exemple au "mettez vous en cercle, tenez vous bras dessus bras dessous ou par la taille (pour une asociale comme moi c'est le top du top lol) et en avant, les genoux bien haut... puis en marche arrière, puis dans l'autre sens etc etc... et éventuellement si vous rencontrez une bouée sur la taille de la personne que vous tenez, vous pouvez vous aggriper... lol". Dis comme ça ça n'a l'air de rien mais faire ça pendant 5mn avec la résistance de l'eau plus ben ça fait bobo les gambettes, même à des gambettes entrainées lol... On a aussi eu droit à une course en sac revisité pour l'aquagym (donc sans sac lol) : 3 équipes de 5 personnes qui se tiennent par la taille en file indienne et qui doivent faire une longueur aller retour en sautant pieds joints.. ben savez quoi? Ben c'est l'équipe dans laquelle j'étais qui a gagné (et qui a eu droit de se faire arroser par les autres c'est malin lol)...

Enfin voilà, on doit quand même avoir l'air bien finaudes moi je dis, heureusement que le ridicule ne tue pas et qu'on prends tout ça en rigolant !! Le pire c'est qu'on est volontaires pour faire ça lol...

Je vous rassure quand même, y aussi des cours où on travaille de façon plus classique avec des frites, des ptites altères, des planches etc...

Voilou voilou, y a encore du boulot pour me faire des abdos en béton mais on ne desespère pas !!!

plong_e2

Publicité
Commentaires
F
Ca a vraiment l'air super!!!<br /> Bravo à toi d'avoir plongé!
E
en tant qu'asociale pathologique, je te comprends complètement.<br /> Finalement nos 30 ans nous vont bien, on s'améliore<br /> Chouette comme cours, c'est marrant
P
vous faites un gala à la fin de l'année? allez courage et une et deux, plus haut la gambette!
R
oui lala tu parles a une convaincue...bien que j'en ai jamais fait...;o)..
Publicité